Guerre en Ukraine: frappes russes massives dans plusieurs régions, explosions à Kiev

ایران اخبار اخبار

Guerre en Ukraine: frappes russes massives dans plusieurs régions, explosions à Kiev
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 BFMTV
  • ⏱ Reading Time:
  • 59 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 27%
  • Publisher: 75%

Des frappes russes ont visé plusieurs régions ukrainiennes tôt jeudi matin, notamment Odessa, dans le sud de l'Ukraine, et Kharkiv, dans l'est du pays, provoquant des coupures d'électricité, ont annoncé les autorités régionales.

Des frappes ont ciblé les régions de Kharkiv et Odessa, dans l'Est et le Sud de l'Ukraine, ont annoncé jeudi des responsables locaux."L'ennemi a effectué une quinzaine de frappes sur la ville et la région", a déclaré le gouverneur régional Oleg Synegubov, sur les réseaux sociaux. Des explosions ont aussi eu lieu à Kiev, la capitale du pays, selon le maire de la ville.

Dans la région d'Odessa, le gouverneur Maksym Marchneko a rapporté que"des missiles ont frappé l'infrastructure énergétique régionale et endommagé des bâtiments résidentiels", parlant d'une"frappe massive de missiles".A Kharkiv, dans l'Est du pays,"l'ennemi a mené environ 15 frappes sur la ville et la région.

"Selon les premières informations, un immeuble résidentiel privé de la région de Kharkiv a été touché", a-t-il ajouté, annonçant des précisions"claires" sur d'éventuelles victimes et sur l'ampleur des dégâts. Le maire de Kharkiv Igor Terekhov a expliqué que"l'infrastructure énergétique" de la ville, la principale de la région, avait été visée et qu'il y avait des"problèmes" d'électricité dans certains quartiers.

Des installations énergétiques de Kharkiv avaient déjà été touchées par des frappes russes mi-janvier.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

BFMTV /  🏆 14. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Guerre en Ukraine : Kiev va envoyer des renforts et défendre Bakhmout, le point ce mardiGuerre en Ukraine : Kiev va envoyer des renforts et défendre Bakhmout, le point ce mardi« J’ai dit à l’état-major de trouver les forces appropriées pour aider les gars à Bakhmout », a déclaré Volodymyr Zelensky, réaffirmant « qu’aucune partie de l’Ukraine ne peut être abandonnée » à la Russie
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine : la Pologne va livrer 10 chars Leopard 2 à Kiev cette semaineGuerre en Ukraine : la Pologne va livrer 10 chars Leopard 2 à Kiev cette semaineVarsovie, qui est un des plus fervents soutiens de l’Ukraine et avait fortement œuvré à l’envoi de blindés lourds à Kiev par les occidentaux, termine de livrer les unités promises
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine : la Pologne va livrer 10 chars Leopard 2 à KievGuerre en Ukraine : la Pologne va livrer 10 chars Leopard 2 à KievCette semaine, l'Ukraine devrait recevoir 10 chars de combat Leopard 2, livrés par la Pologne. L'annonce a été faite ce mardi 7 mars par le ministre de la Défense polonais.
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine, jour 378 : Wagner progresse à Bakhmout, le patron de l’ONU à KievGuerre en Ukraine, jour 378 : Wagner progresse à Bakhmout, le patron de l’ONU à KievEvguéni Prigojine, le chef du groupe paramilitaire russe Wagner, a déclaré mercredi 8 mars que ses soldats avaient pris la partie orientale de Bakhmout, dans l’est de l’Ukraine. Le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres est arrivé à Kiev.
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine : Kiev s’accroche à la ville de BakhmoutGuerre en Ukraine : Kiev s’accroche à la ville de BakhmoutAlors que l’Otan a annoncé mercredi 8 mars que Bakhmout pourrait tomber aux mains des Russes « dans les prochains jours », les autorités ukrainiennes affirment vouloir tenir la ville. Un objectif dont la valeur tant symbolique que stratégique ne fait pas l’unanimité.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-24 22:47:46