Varsovie, qui est un des plus fervents soutiens de l’Ukraine et avait fortement œuvré à l’envoi de blindés lourds à Kiev par les occidentaux, termine de livrer les unités promises
La Pologne va livrer cette semaine à l’Ukraine dix de ses chars de combat Leopard, a annoncé le ministre de la Défense polonais ce mardi 7 mars.
« La Pologne livrera dès cette semaine à l’Ukraine 10 chars Leopard 2A4 », a affirmé Mariusz Blaszczak devant des journalistes à Varsovie, avant de s’envoler pour Stockholm où il assistera à la réunion des ministres de la Défense de l'Union européenne.et quatre avaient déjà été livrés le 24 février au jour anniversaire de l’invasion russe.
Le ministre polonais a ajouté que la Pologne allait installer un pôle de maintenance pour les chars utilisés en Ukraine. « Nous sommes prêts à lancer un pôle de maintenance en Pologne qui réparera et assurera l’entretien des chars Leopard livrés à l’Ukraine », a dit M. Blaszczak, ajoutant qu’il comptait évoquer la question lors de ses discussions avec le ministre allemand de la Défense Boris Pistorius.
Selon la Russie, la bataille de Bakhmout représente un enjeu majeur dans l’offensive lancée en Ukraine. De son côté, Kiev a annoncé lundi qu’elle ne renonçait pas à la ville et allait envoyer des renforts. La Pologne est l’un des plus fervents partisans de l’Ukraine depuis que la Russie a lancé son invasion il y a un an, le 24 février 2022, exhortant ses alliés de l’Otan et de l’Union européenne à accroître l’aide militaire au pays en guerre.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Guerre en Ukraine : Kiev dit avoir abattu 13 drones explosifs dans la nuitAu 375e jour de l'invasion russe, la pression russe sur l'armée ukrainienne s'intensifie à Bakhmout. Dimanche, l'Institut pour l'étude de la guerre (ISW), un groupe d'experts américains, a estimé que les forces ukrainiennes étaient "vraisemblablement en train d'effectuer une retraite tactique d'ampleur limitée" à Bakhmout.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : Kiev affirme avoir abattu 13 drones explosifs dans la nuitMoscou vise fréquemment des infrastructures ukrainiennes dites « essentielles », notamment énergétiques
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine: Kiev compte 'renforcer' ses positions à BakhmoutKiev compte 'renforcer' ses positions à Bakhmout, épicentre des combats depuis plusieurs semaines, a annoncé lundi la présidence sur fond de spéculations sur un éventuel retrait des forces ukrainiennes de cette ville.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : Kiev annonce renforcer ses forces à Bakhmout, en pleines rumeurs de retraitL’armée ukrainienne refuse d’abandonner ses positions à Bakhmout et annonce même lundi vouloir les renforcer, alors que l’étau russe paraît de plus en plus resserré autour de cette ville symbole de l’est du pays
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : Kiev va envoyer des renforts et défendre Bakhmout, le point ce mardi« J’ai dit à l’état-major de trouver les forces appropriées pour aider les gars à Bakhmout », a déclaré Volodymyr Zelensky, réaffirmant « qu’aucune partie de l’Ukraine ne peut être abandonnée » à la Russie
ادامه مطلب »