[Guerre en Ukraine] Des naissances photographiées comme des actes de résistance

ایران اخبار اخبار

[Guerre en Ukraine] Des naissances photographiées comme des actes de résistance
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 lamarsweb
  • ⏱ Reading Time:
  • 60 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 27%
  • Publisher: 63%

Yuliya Sagan a photographié, il y a un an, les premiers bébés nés sous les bombes « pour montrer que rien ne peut arrêter la vie ». Aujourd’hui réfugiée à Nîmes, la photographe ukrainienne a réuni ces clichés dans une exposition présentée à Montpellier.

La photographe ukrainienne Yuliya Sagan , aujourd’hui réfugiée à Nîmes, a immortalisé les premiers instants de vie de bébés nés en plein chaos il y a un an, au début de l’offensive russe.

Katya, Grisha, Sacha ou Andreii viennent d’avoir tout juste un an. Ils sont les premiers bébés nés durant la guerre déclenchée par la Russie contre leur pays. Un symbole dont la photographe ukrainienne Yuliya Sagan a décidé de faire une ode à la vie. Fin février 2022. Alors que les bombes commencent à pleuvoir sur Kiev, Yuliya décide de fuir son pays avec son fils de 14 ans. Ce dernier apprend le français à l’école depuis 5 ans : ils iront donc se réfugier en France, dont l’adolescent maîtrise un peu la langue. Mais avant de partir, Yuliya décide de faire une dernière fois ce qu’elle fait de mieux : photographier la vie qui naît.

Comme un pied-de-nez à la guerre, un acte de résistance aux semeurs de morts, cette photographe spécialisée dans les albums de naissance s’immerge, malgré le danger, dans une maternité, au plus près des familles et des personnels. La tension est palpable.confie-t-elle. Elle se remémore ce moment où, en pleine césarienne, les sirènes d’alarme anti-bombardement retentissent soudain.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

lamarsweb /  🏆 35. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Guerre en Ukraine, jour 364 : Wagner veut des munitions, le pape dénonce une guerre cruelleGuerre en Ukraine, jour 364 : Wagner veut des munitions, le pape dénonce une guerre cruellePrès d’un an après le début du conflit meurtrier, le pape François a condamné mercredi 22 février une guerre « absurde et cruelle ». Pour sa part, la milice Wagner a appelé les Russes à faire pression sur l’armée pour lui fournir des munitions.
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine : en Russie, les opposants à la guerre risquent des années de prisonGuerre en Ukraine : en Russie, les opposants à la guerre risquent des années de prisonUn quart des Russes seraient opposés à « l’opération militaire spéciale » en Ukraine. Au début, ils ont manifesté contre, mais il est de plus en plus risqué de s’y opposer, au fil des lois répressives et des condamnations
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine : en Russie, des larmes sans révolte sur les tombes des soldatsGuerre en Ukraine : en Russie, des larmes sans révolte sur les tombes des soldatsREPORTAGE - « C’était leur devoir d’y aller. » Dans cette ville du Caucase, un nouveau cimetière accueille les sépultures d’une centaine de soldats tombés en Ukraine. Rares sont pourtant les voix à s’opposer ouvertement à la guerre.
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine : le pape condamne « un an de guerre absurde et cruelle »Guerre en Ukraine : le pape condamne « un an de guerre absurde et cruelle »Le pape François lance un nouvel appel à la paix, à la veille d’un « triste anniversaire »
ادامه مطلب »

Un an de guerre en Ukraine: comment la France est entrée dans une économie de guerreUn an de guerre en Ukraine: comment la France est entrée dans une économie de guerreDès juin 2022, le chef de l'Etat a fait entrer la France dans une économie de guerre. La loi de programmation militaire pourrait atteindre 413 milliards d'euros pour permettre de reconstituer les stocks et moderniser les armées avec l'appui de l'industrie.
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine : les stratagèmes des réservistes russes pour « échapper à la barbarie »Guerre en Ukraine : les stratagèmes des réservistes russes pour « échapper à la barbarie »Il a reçu une convocation à participer à la mobilisation des réservistes russes mais a fait le choix de l’ignorer. Depuis, Dmitri vit caché en Russie, de peur d’être arrêté
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-26 15:41:01