Des fuites du renseignement américain attestent de ses efforts d’espionnage dans la guerre en Ukraine et de l’œil que jetterait Washington sur les activités de ses alliés ⤵️
Elles attestent notamment de l’ampleur de l’espionnage américain, particulièrement actif depuis le début du conflit. Du cœur du commandement russe… à l’intimité des discussions des gouvernements alliés.ce dimanche par le Pentagone, pour"évaluer l’impact que la fuite de ces documents photographiés pourrait avoir sur la sécurité nationale et sur ses alliés et partenaires".
Selon un proche du président ukrainien Volodimir Zelensky, cité par CNN, ces fuites auraient poussé l’Ukraine à modifier ses plans de bataille, alors que certains de ces documents font état des points faibles de son armée. Plusieurs d’entre eux de Kiev, un élément confirmé par les autorités américaines. Selon le renseignement américain, l’Ukraine pourrait très prochainement manquer de missiles antiaériens.L’ambassadeur d’Estonie : "Vladimir Poutine est une publicité vivante pour l’Otan"
Certains de ces documents feraient également état de l’espionnage par les Etats-Unis de certains de ses alliés, une pratique qui avait déjà été révélée par Wikileaks. Une page décrit une conversation entre deux hauts responsables de la sécurité nationale sud-coréenne au sujet des préoccupations du Conseil de sécurité nationale du pays concernant une demande de munitions de la part des Etats-Unis.
De nombreux dirigeants occidentaux ont fait valoir leurs inquiétudes vis-à-vis de ces fuites, et ont demandé des précisions à Washington. De son côté, la Russie a démenti être à l’origine de la publication de ces documents."Cette tendance à blâmer la Russie pour tout devient épidémique", s’est enquis Dmitri Peskov, porte-parole du Kremlin, ce lundi.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Guerre en Ukraine EN DIRECT : Ukraine et Russie échangent plus de 100 prisonniers de guerre chacun...Guerre en Ukraine EN DIRECT : Ukraine et Russie échangent plus de 100 prisonniers de guerre chacun ➡️
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : Kiev et Moscou échangent plus de 100 prisonniers de guerre chacunLe dernier échange de prisonniers entre Kiev et Moscou date du 7 mars
ادامه مطلب »
Des documents américains classés sur la Guerre en Ukraine fuitent sur les réseaux sociauxDes dizaines de documents classifiés ont été diffusés sur Twitter, Telegram, Discord. Certains paraissent avoir été falsifiés mais la plupart sont authentiques et correspondent aux rapports de la CIA .
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : les yachts russes saisis par les pays occidentaux deviennent des gouffres financiersLeur entretien est à la charge des pays qui les ont saisis, ce qui coûte des millions d'euros aux contribuables.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : après le Pentagone, la justice enquête sur la fuite de documents confidentielsCes fuites concernent non seulement des rapports et des documents sur le conflit en Ukraine, mais aussi des analyses très sensibles sur les alliés des États-Unis.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : Kiev revoit ses plans après la fuite de documents confidentielsLa publication sur Internet au cours des dernières semaines de documents confidentiels du renseignement américain met en péril la contre-offensive d’importance vitale que prépare depuis des mois l’Ukraine afin de reprendre le contrôle de régions occupées par la Russie.
ادامه مطلب »