Le président français Emmanuel Macron et son homologue ukrainien se sont entretenus par téléphone, a annoncé Volodymyr Zelensky ce dimanche 3 septembre 2023. Renforcement des exportations de céréales et de la sécurité dans la région d’Odessa, Sommet de la paix… Voici précisément ce qu’ils se sont dit.
Volodymyr Zelensky a déclaré ce dimanche surdu couloir céréalier établi par Kiev en mer Noire, afin d’assurer la sécurité de la navigation.– qui permettait à l’Ukraine d’exporter en sécurité ses céréales via la mer Noire – Moscou a multiplié les attaques contre la région d’Odessa dans le sud-ouest ukrainien, où se trouvent des ports et autres infrastructures capitales pour ce commerce..
, a écrit Volodymyr Zelensky sur le réseau social après son échange téléphonique avec son homologue français. Ce dimanche, l’Armée de l’air ukrainienne a notamment déclaré avoir abattu 22 drones russes dans la région d’Odessa.« Nous avons discuté du Sommet mondial pour la paix » « J’ai remercié la France pour son soutien, notamment son aide militaire cruciale. Nous avons discuté des prochains packages. Nous avons convenu que la France et les entreprises françaises participeraient au prochain Forum des industries de défense en Ukraine »« Nous avons également convenu d’entamer des négociations sur les garanties bilatérales de sécurité à la suite de la déclaration correspondante du G7.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Guerre en Ukraine: Volodymyr Zelensky assure que les troupes 'progressent' dans la contre-offensiveLe président ukrainien a réfuté les responsables occidentaux qui déplorent la lenteur des avancées de l'armée de Kiev face au front russe, alors que l'arrivée de l'hiver devrait freiner les progrès.
ادامه مطلب »
Zelensky a discuté avec Macron du fonctionnement du couloir maritime céréalier en mer NoireLe président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré dimanche s’être entretenu avec son homologue français Emmanuel Macron des « moyens d’assurer le fonctionnement » du couloir établi par Kiev en mer…
ادامه مطلب »
La popularité d’Emmanuel Macron se maintient pour la rentréeAprès un été calme, la popularité d’Emmanuel Macron et celle de la Première ministre Élisabeth Borne restent stables selon le baromètre « YouGov » pour « Le HuffPost ».
ادامه مطلب »
Éducation : Emmanuel Macron veut «une formation dès l'après-bac» pour les futurs enseignantsLe président de la République Emmanuel Macron a déclaré ce vendredi 1er septembre vouloir «une formation dès l’après-bac» pour les futurs enseignants, dans le but de permettre aux jeunes d’être formés plus tôt à ce métier.
ادامه مطلب »