Le président ukrainien a réfuté les responsables occidentaux qui déplorent la lenteur des avancées de l'armée de Kiev face au front russe, alors que l'arrivée de l'hiver devrait freiner les progrès.
"Nous avons constaté ces dernières 72 heures des avancées notables des forces armées ukrainiennes sur le front sud dans la région de Zaporijia. Et ces forces ont aussi enregistré quelques succès sur la deuxième ligne de défense russe", a rétorqué le porte-parole du Conseil de sécurité nationale à la Maison Blanche John Kirby.
"Critiquer un pays partenaire et un ami qui essaie de progresser dans des conditions sanglantes, affreuses, violentes, cela n'est vraiment pas utile", a-t-il ajouté.Les troupes de Kiev sont notamment gênées par les vastes champs de mines et les lignes de défense fortifiées par les Russes. L'armée ukrainienne réclame également d'avantage de moyens militaires,.
La dynamique s'est légèrement accélérée sur une partie du front de Zaporijia, où la vice-ministre de la Défense Hanna Maliar a déclaré ce vendredi que les troupes de Kiev avaient percé la première ligne de défense russe. La Maison Blanche a déclaré que l'Ukraine avait remporté un"succès notable" dans cette zone, bien que Kiev ait averti que ses troupes avaient atteint des positions encore plus lourdement fortifiées de l'autre côté.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Guerre en Ukraine : pas de « paix durable » sans retrait russe de la Crimée, assure ZelenskyLe président ukrainien Volodymyr Zelensky a averti, ce vendredi 1er septembre, qu’un retrait russe de la péninsule de la Crimée sera indispensable pour une « paix durable en Ukraine ». La Russie occupe ce territoire depuis 2014.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : une famille russe débarque en Corse en voilier pour demander l’asile politiqueOpposée à la politique menée par Vladimir Poutine, la famille de quatre personnes aurait navigué depuis la mer Noire pendant plus d’un mois
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : les Etats-Unis interpellent un trafiquant russe de semi-conducteursL'homme, à la double nationalité russe et allemande, a été interpellé à Chypre. Il acheminait des composants à usage militaire.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : une nouvelle attaque de drone déjouée dans la région de MoscouL’attaque n’aurait fait ni victimes ni dégâts, selon le maire de Moscou.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine, jour 555 : nouvelle attaque sur Moscou, rentrée scolaire malgré les bombesLes autorités russes ont annoncé, vendredi 1er septembre, avoir déjoué une nouvelle attaque de drome dans la région de Moscou. Malgré la guerre, l’heure de la rentrée des classes sonne en Ukraine pour 3,6 millions d’enfants.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : scrutins anticipés organisés par la Russie dans les régions occupéesJeudi 31 août, la Russie a lancé des scrutins anticipés dans les territoires ukrainiens qu'elle occupe. Ces élections vont se dérouler dans un contexte sans opposition et alors que la guerre est toujours intense dans...
ادامه مطلب »