Moscou a affirmé avoir repoussé l'incursion sur son territoire de combattants venus d'Ukraine. De son côté, Volodymyr Zelensky s'est rendu sur le front de l'est.
pour empêcher ces incursions, en pleine multiplication d'attaques sur le sol russe ces derniers mois, qui ont soulevé des questions sur la solidité des défenses.
, a indiqué sur Telegram le gouverneur régional Viatcheslav Gladkov. Kozinka est l'une des localités dont le groupe de combattants a revendiqué l'attaque.La Pologne a confirmé mardi être prête à entraîner des pilotes ukrainiens sur des avions de combat américains F-16, après le feu vert des Etats-Unis en ce sens.
, a indiqué le ministre de la Défense polonais Mariusz Blaszczak, à l'issue d'une réunion des ministres de la Défense de l'UE à Bruxelles consacrée au soutien militaire à l'Ukraine. Un peu plus tôt, le chef de la diplomatie européenne Josep Borrell avait assuré que la formation avait débuté dans ce pays.
Zelensky a rencontré des marines ukrainiens à l'occasion de la Journée de ces troupes marquée mardi en Ukraine et remis des décorations d'Etat aux militaires tout en annonçant la création de plusieurs nouvelles brigades de ces unités.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Guerre en Ukraine: une tournée diplomatique très payante pour Volodymyr ZelenskyUne tournée diplomatique très payante pour Volodymyr Zelensky Avant de lancer sa contre-offensive militaire, le président ukrainien a engrangé les soutiens et les livraisons d’armes, dont celle d’avions de combat F-16.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky s'est rendu sur le front dans la région de DonetskAu 454e jour de la guerre, Volodymyr Zelensky s'est rendu sur le front dans la région de Donetsk, en Ukraine. Il a rencontré des marines ukrainiens et remis des décorations d'État aux militaires tout en annonçant la création de plusieurs nouvelles brigades de ces unités.
ادامه مطلب »
Ukraine : pour Volodymyr Zelensky, le sommet du G7 est un succès diplomatiqueLe président ukrainien a obtenu dimanche 21 mai de nouvelles promesses de matériel militaire ainsi qu’un soutien diplomatique « inébranlable » des pays du G7 réunis en sommet à Hiroshima, au Japon.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : la centrale nucléaire de Zaporijjia à nouveau coupée du réseau électriqueLa centrale nucléaire de Zaporijia, située dans le sud de l'Ukraine, a de nouveau été coupée du réseau électrique ce lundi 22 mai, a indiqué à l'AFP l'administration russe d'occupation.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : Prigojine - Choïgu, deux ennemis jurés lancés dans une lutte à mort🇺🇦ANALYSE. Affaibli par les échecs de l’armée, le ministre russe de la Défense fait tout pour freiner l’ascension du chef de Wagner. La rivalité se joue autant sur le front ukrainien qu’au Kremlin. ⤵️ Par Léo Vidal-Giraud pour LEXPRESS Russia Wagner
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : Bakhmout est-elle tombée aux mains des Russes ?ÉCLAIRAGE - L'armée ukrainienne affirme mener des contre-attaques dans la ville dévastée de Bakhmout, dont Volodymyr Zelensky a démenti la capture.
ادامه مطلب »