Après l’explosion d’un missile mardi 15 novembre en Pologne, les dirigeants alliés cherchent l’apaisement. Mais les frappes massives de la Russie sur l’Ukraine semblent montrer un inquiétant changement de stratégie
Après l’explosion d’un missile mardi 15 novembre en Pologne, les dirigeants alliés cherchent l’apaisement. Mais les frappes massives de la Russie sur l’Ukraine semblent montrer un inquiétant changement de stratégieRien n’indique qu’il s’agissait d’une attaque intentionnelle contre la Pologne. » Ces propos ne sont pas ceux d’une chancellerie européenne ou du Pentagone américain, mais ceux d’Andrzej Duda, le président polonais.
Le risque d’une implication directe de l’Otan face à Moscou s’est éloigné ce mercredi après que les responsables de l’Alliance ont contredit les accusations de Kiev d’un tir de missile russe contre la Pologne En clair, et sauf retournement, Moscou n’a pas volontairement tiré un missile sur la Pologne. Ce que le Kremlin avait d’ailleurs tout de suite démenti, dès la révélation de cette explosion. Pour autant, si la Russie n’a pas ciblé la Pologne, la mort de ces deux personnes est directement imputable à la guerre qu’elle mène contre Kiev.
En effet, si Moscou a essuyé de sérieux revers depuis le 8 septembre, en perdant au nord-est la région de Kharkiv et au sud, la ville de Kherson, les frappes massives de mardi ne viennent pas seulement surligner l’ampleur de ces défaites. Aux yeux des observateurs, elles pourraient aussi accréditer un changement de stratégie.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Guerre en Ukraine: pour Kiev, la Russie est responsable des dommages écologiques du conflitEn marge de la COP27 en Egypte, le ministre ukrainien de l'Environnement Ruslan Strilets a affirmé qu'au moins 2200 cas de dommages à l'environnement ont été répertoriés depuis le début de la guerre.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : la Russie a détruit 'toutes les infrastructures cruciales' à Kherson, affirme Volodymyr ZelenskyKherson avait \u00e9t\u00e9 la premi\u00e8re grande ville et le seul centre r\u00e9gional \u00e0 tomber apr\u00e8s l'invasion russe d\u00e9clench\u00e9e fin f\u00e9vrier.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine: Zelensky affirme que la Russie a détruit 'toutes les infrastructures cruciales' à KhersonQuelques jours après le retrait des troupes russes de la région de Kherson, le président ukrainien a fait le point sur les dégâts contstatés en ville.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : la Russie a détruit 'toutes les infrastructures cruciales' à Kherson, selon ZelenskyLe président ukrainien s'est exprimé après sa visite de la ville de Kherson, reprise aux Russes.
ادامه مطلب »
Ukraine : le G20 met la pression sur la Russie pour arrêter la guerreSi l'invasion de l'Ukraine ne figure pas à l'agenda officiel du G20, elle est au cœur de toutes les discussions. Les Occidentaux soutenant Kiev et d'autres pays, Chine en tête, qui refusent de condamner Moscou, se sont mis d'accord sur un projet de communiqué commun qui, s'il est adopté par les dirigeants, constate les répercussions négatives de la « guerre en Ukraine » et reprend le terme de « guerre » rejeté pour l'instant par Moscou qui évoque une « opération militaire spéciale ». Le texte précise aussi que « la plupart des membres » « condamnent fermement » le conflit, juge « inadmissible » le recours ou la menace de recours à l'arme nucléaire, et appelle à prolonger l'accord sur les exportations de céréales ukrainiennes.
ادامه مطلب »
La guerre en Ukraine s’invite au G20, la Russie sous pressionMalgré l’absence de Vladimir Poutine au G20, les dirigeants présents à Bali entendent mettre la pression sur la Russie pour que le pays cesse sa guerre.
ادامه مطلب »