La police a annoncé inspecter tous les établissements de la capitale en raison d'alertes à la bombe ce vendredi, premier jour de la rentrée scolaire en Ukraine. Aucune évacuation n'est pour l'instant prévue.
La vigilance est de mise dans la capitale ukrainienne vendredi 1er septembre. La police a fait état d'alertes à la bombe dans des écoles de Kiev, au premier jour de la rentrée scolaire dans le pays, affirmant inspecter les établissements sans pour autant procéder à des évacuations générales.
Vendredi est le jour de la rentrée scolaire pour près de quatre millions d'élèves ukrainiens, en présentiel, à distance ou dans un format hybride. Il s'agit de la deuxième rentrée depuis l'invasion de l'Ukraine par la Russie en février 2022.
Dans certaines grandes villes, des abris souterrains ont été aménagés afin de permettre aux enseignants de poursuivre leurs cours en cas d'alertes aériennes avertissant de possibles bombardements.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Pour le patriarche Bartholomeos, la guerre en Ukraine est une « guerre contre la création »Dans son message annuel en prévision de la Journée de prière pour la protection de l’environnement, qui se tient traditionnellement le 1er septembre, le patriarche œcuménique de Constantinople a condamné « l’horrible dévastation écologique » engendrée par l’invasion russe en Ukraine.
ادامه مطلب »
Rentrée scolaire en Ukraine: les écoles de Kiev cibles de menaces à la bombeLa police de Kiev, en Ukraine, a annoncé ce vendredi que plusieurs alertes à la bombe ont visé des écoles de la ville. Des menaces qui pèsent sur la deuxième rentrée des classes depuis l'entrée en guerre.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine: attaque de drones contre un aéroport russe, des avions militaires détruitsLe gouverneur régional a posté une vidéo où l'on pouvait voir un vaste incendie et entendre des explosions et le hurlement des sirènes. Selon lui, il n'y a pas de victimes.
ادامه مطلب »
Kiev touchée par une attaque d’ampleur au 553e jour du conflit en Ukraine« 20 Minutes » fait le point pour vous tous les soirs sur l’avancée du conflit en Ukraine
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine: face à la multiplication des fronts, le casse-tête des renfortsLa prise de Robotyne revendiquée par l’Ukraine en début de semaine « ouvre la voie » à l’offensive vers le sud du pays et vers la Crimée. C’est ce qu’a déclaré ce mercredi Dmitry Kouleba, le ministre…
ادامه مطلب »
Russie: une militante opposée à la guerre en Ukraine condamnée à six ans de prisonLa justice reproche à Olga Smirnova sept articles publiés sur VK, dans lesquels elle accusait l'armée russe de transformer les villes ukrainiennes en ruines et dénonçait la mort de civils dans les bombardements et les combats.
ادامه مطلب »