Guerre en Ukraine : à la Conférence de Munich, les Occidentaux face au désordre mondial

ایران اخبار اخبار

Guerre en Ukraine : à la Conférence de Munich, les Occidentaux face au désordre mondial
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LaCroix
  • ⏱ Reading Time:
  • 55 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 25%
  • Publisher: 68%

Les Occidentaux, réunis dans le cadre de la Conférence de Munich sur la sécurité, ont une nouvelle fois assuré l’Ukraine de leur soutien. Le secrétaire d’État américain, Antony Blinken, a mis en garde son homologue chinois, Wang Yi, contre les conséquences d’un soutien de Pékin à Moscou.

Sous les lambris dorés de l’hôtel Bayerischer Hof, siège de la Conférence de Munich sur la sécurité, les Occidentaux ont proclamé leur volonté deEt pour la première fois, la vice-présidente américaine Kamala Harris a accusé la Russie deConférence de Munich : à quoi sert cette instance de débat sur la sécurité ?

Le constat est là : la guerre est de retour en Europe et le monde se fracture. L’Occident se retrouve face à une Russie belliciste, une Chine agressive et un « Sud global » qui refuse de le suivre dans sa condamnation de l’invasion de l’Ukraine.

pour le règlement politique de la guerre en Ukraine, dans un discours à l’occasion de l’anniversaire de l’invasion russe. Pékin pourrait énoncer quelques principes, comme son opposition à l’utilisation de menaces de guerre nucléaire ou d’attaques contre des centrales nucléaires civiles, le respect de l’intégrité territoriale, tout en soulignant les préoccupations légitimes de la Russie en matière de sécurité.

Les chefs des diplomaties américaine et chinoise, Antony Blinken et Wang Yi, se sont néanmoins rencontrés, le 18 février, en marge de la conférence, pour tenter de mettre derrière eux les tensions autour du ballon abattu le 4 février par l’armée de l’air américaine.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LaCroix /  🏆 25. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

A Munich, le dialogue de sourd entre Occidentaux et pays non alignésA Munich, le dialogue de sourd entre Occidentaux et pays non alignésLa volonté des membres de l'Alliance atlantique de renforcer leur soutien militaire à l'Ukraine nourrit le malaise des pays du « Sud global » qui plaident pour une résolution rapide du conflit. La Chine en profite et promet une proposition de paix dans les prochains jours.
ادامه مطلب »

Conférence de Munich : Zelensky demande aux alliés d'« accélérer » leur soutien à l’UkraineConférence de Munich : Zelensky demande aux alliés d'« accélérer » leur soutien à l’UkraineÀ la Conférence sur la sécurité de Munich, le président français a également pris la parole et s’est dit prêt « à un conflit prolongé ».
ادامه مطلب »

Conférence de Munich: Macron appelle les Européens à «réinvestir massivement» dans leur défenseConférence de Munich: Macron appelle les Européens à «réinvestir massivement» dans leur défenseLa Conférence de Munich a débuté ce vendredi 17 février en Bavière. Ce rendez-vous incontournable dans le domaine de la sécurité réunit tous les ans le « gratin » des décideurs. Parmi les participants…
ادامه مطلب »

Conférence de Munich : Macron se dit « prêt à un conflit prolongé » en UkraineConférence de Munich : Macron se dit « prêt à un conflit prolongé » en UkraineLe président français a estimé que l’Europe doit « intensifier » son soutien à l’Ukraine pour aller vers des « négociations crédibles ».
ادامه مطلب »

Conférence de Munich : Emmanuel Macron prend ses distances avec Vladimir PoutineConférence de Munich : Emmanuel Macron prend ses distances avec Vladimir Poutine« L’heure n’est pas au dialogue », a estimé vendredi 17 février le président français en appelant à « intensifier le soutien » à l’Ukraine. Le chef de l’État a plaidé en faveur d’un « partenariat Sud-Nord » pour la sécurité internationale.
ادامه مطلب »

Conférence de Munich: «Un engagement solidaire des alliés» auprès de l’UkraineConférence de Munich: «Un engagement solidaire des alliés» auprès de l’UkraineIl faut accélérer le soutien militaire à Kiev, c’est ce qu’a martelé le président ukrainien Volodymyr Zelenski à l’ouverture de la Conférence de Munich sur la sécurité qui a débuté ce vendredi 17 février…
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-26 05:21:48