Grèves du 18 octobre : retour à la normale ou maintien de la mobilisation, à quoi s'attendre pour la suite ?

ایران اخبار اخبار

Grèves du 18 octobre : retour à la normale ou maintien de la mobilisation, à quoi s'attendre pour la suite ?
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 Midilibre
  • ⏱ Reading Time:
  • 67 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 30%
  • Publisher: 71%

Le conflit perdure notamment dans les dépôts et raffineries, comme à EDF, mais on est loin, à ce stade, de la grève générale espérée par la CGT.

Un horizon social incertain après des manifestations en demi-teinte. Près de 107 000 personnes ont manifesté mardi en France pour réclamer des hausses de salaire et défendre notamment le droit de grève, dont 13 000 à Paris, selon le ministère de l’Intérieur, entraînant des perturbations dans les transports, l’Éducation nationale et dans le secteur de l’énergie.

L’idée d’une grève générale n’est cependant pas à l’ordre du jour, selon la co-déléguée de Solidaires Murielle Guilbert, la mobilisation étant encore mitigée dans certains secteurs, comme la fonction publique, la syndicaliste évoquant les difficultés pour les salariés à faire grève et perdre une journée de salaire.Pas d’appel non plus à une mobilisation plus large du côté de Force ouvrière.

Le mouvement a également été reconduit chez EDF, où les organisations syndicales commencent cette semaine les négociations salariales avec la direction, ainsi qu’à la SNCF sur certains sites parisiens notamment, selon Sud Rail.Côté cheminots, "un tiers des assemblées générales reconduisent" le mouvement, a annoncé le secrétaire général de la CGT Laurent Brun, sur Twitter.

"Les circulations TGV nationales et internationales seront quasi normales, et les circulations Intercités légèrement perturbées", précise la compagnie dans un communiqué. Mais la CGT, bien décidée à maintenir la pression, promet déjà une nouvelle journée d’action à la SNCF.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

Midilibre /  🏆 16. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

La CGT reconduit la grève des raffineries «au moins jusqu’à mercredi midi»La CGT reconduit la grève des raffineries «au moins jusqu’à mercredi midi»Selon Eric Sellini, coordinateur CGT au plan national, la poursuite de la grève sera ensuite décidée « lors des assemblées générales »
ادامه مطلب »

Electricité : une grève prolongée chez EDF «aurait des conséquences lourdes» pour l’hiverElectricité : une grève prolongée chez EDF «aurait des conséquences lourdes» pour l’hiverLe risque d’une grève prolongée chez EDF n’est pas à écarter, mais ne semble pas le scénario le plus probable. RTE estime, pour l'instant, que le risque de coupures reste «modéré» si la météo ne devient pas trop froide en janvier et février.
ادامه مطلب »

Le congrès de la CGT s’ouvre sur fond d’un contexte social « bouillonnant »Le congrès de la CGT s’ouvre sur fond d’un contexte social « bouillonnant »Temps fort dans la vie d’une organisation syndicale, le congrès départemental de l’Union départementale CGT des Bouches-du-Rhône s’ouvre ce mardi à Ma...
ادامه مطلب »

EDF : les cyberattaques peuvent-elles aggraver la crise de l'énergie cet hiver ?EDF : les cyberattaques peuvent-elles aggraver la crise de l'énergie cet hiver ?Le spectre des cyberattaques plane constamment sur EDF, le premier fournisseur d'énergie de France, et la situation de crise qui s'annonce cet hiver pourrait offrir de nouvelles opportunités aux attaquants, qu'ils soient étatiques ou criminels. Mais l'entreprise rassure : elle se prépare en continu aux scénarios les plus complexes. Explications.
ادامه مطلب »

'Ferme' avec la CGT, mou avec Pouyanné : Bruno Le Maire, du bonhomme au boloss'Ferme' avec la CGT, mou avec Pouyanné : Bruno Le Maire, du bonhomme au bolossInvité de BFMTV ce lundi 17 octobre, le patron de Bercy s’est montré aussi intraitable avec les raffineurs grévistes de la CGT que timoré avec le PDG de la multinationale auto-augmenté de 52 % en 2021.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-04-18 07:59:38