Google débourse 390 millions de dollars pour s'éviter des poursuites judiciaires
, Google a accepté, lundi 14 novembre, de payer 391,5 millions de dollars pour mettre fin à des investigations en cours menées par une coalition de 40 États américains . Ces derniers ont déposé plainte en réponse à un rapport publié par Associated Press en 2018. Le document accuse Google d'avoir récolté, de 2014 à 2019, des données de géolocalisation d'utilisateurs sans leur autorisation.
"Pendant des années, Google a privilégié le profit à la vie privée de ses utilisateurs", a déclaré Ellen Rosenblum, procureur général de l'Oregon, dans un communiqué."Les consommateurs pensaient avoir désactivé leurs fonctions de suivi de localisation sur Google, mais la société a continué à enregistrer secrètement leurs mouvements et à utiliser ces informations pour les annonceurs.
Il s'agit de l'accord le"plus important jamais conclu autour de la protection des informations personnelles aux Etats-Unis", s'est félicité, pour sa part, le procureur général du New Jersey. Selon les termes de l’accord, Google doit désormais indiquer plus clairement quelles données de géolocalisation sont récoltées, y compris lorsque la fonctionnalité est désactivée sur un service mais pas sur d’autres .
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
La société Oberthur Fiduciaire va fabriquer 390 millions de billets de banque pour l’AfghanistanUn an et demi après la prise de pouvoir des talibans, dans un contexte juridique très délicat, le groupe français spécialiste des documents sécurisés scelle un marché de 15 millions de dollars avec la…
ادامه مطلب »
Google accepte de verser 392 millions de dollars à 40 Etats américainsC’est l’accord le plus important jamais conclu avec plusieurs Etats sur la protection des informations personnelles aux Etats-Unis
ادامه مطلب »
Etats-Unis : deux avions de la Seconde Guerre mondiale se percutent en plein volEtats-Unis : deux avions de la Seconde Guerre mondiale se percutent en plein vol News
ادامه مطلب »
Etats-Unis : les démocrates conservent la majorité au SénatLe parti démocrate a remporté samedi le siège qui lui manquait pour conserver le contrôle du Sénat des Etats-Unis, une victoire importante pour la suite de la présidence de Joe Biden.
ادامه مطلب »
Midterms 2022 aux Etats-Unis : finalement, les démocrates gardent le contrôle du SénatLe parti démocrate a remporté samedi le siège qui lui manquait pour conserver le contrôle du Sénat des Etats-Unis, une victoire décisive qui enterre définitivement les espoirs républicains de « vague rouge ».
ادامه مطلب »
Un moteur de recherche Apple va voir le jour dans les prochaines années ?Apple pourrait concurrencer Google sur le secteur des moteurs de recherche, mais dans quatre ans seulement.
ادامه مطلب »