Dans une interview au journal Le Parisien, publiée samedi 2 septembre, le président du Sénat (Les Républicains) met en garde Emmanuel Macron sur plusieurs points dans un contexte de rentrée politique tendue.
Le spectre d’une motion de censure agité
Alors que le gouvernement met la dernière touche à son budget et présentera en septembre sa loi de programmation des finances publiques, Gérard Larcher appelle à« Il ne faut pas qu’Emmanuel Macron soit à nouveau le président de l’impuissance politique », appuie-t-il, agitant encore le spectre d’une motion de censure à l’Assemblée déposée par son parti et qui pourrait renverser le gouvernement.
Êtes-vous favorable à une rentrée anticipée pour les élèves en difficulté, comme le propose Emmanuel Macron ?Gérard Larcher se montre également dans l’expectative sur l’annonce d’une prochaine conférence sociale, qui doit notamment viser les bas salaires. « Est-ce un nouveau faux-semblant ou l’amorce d’un nouveau dialogue social ? Si ce n’est que de la gesticulation, on le paiera tous cher collectivement »,Quant aux affaires internes de son parti, Gérard Larcher affiche son scepticisme face à la ligne prônée par l’ancien président Nicolas Sarkozy qui appelle la droite à rassembler largement, d’Emmanuel Macron à Eric Zemmour.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Gérard Larcher appelle Emmanuel Macron à ne pas être 'le président de l'impuissance politique'Dans un entretien accordé au Parisien, le président du Sénat insiste notamment sur le projet de loi immigration, un texte sur lequel la droite au Parlement devrait être le pivot et qui demande l'organisation d'un référendum sur le sujet.
ادامه مطلب »
Gérard Larcher appelle Macron à ne pas être «le président de l’impuissance politique»Dans une interview publiée ce samedi 2 septembre dans «le Parisien», le président du Sénat, candidat à sa succession à l’issue des sénatoriales de septembre, insiste sur «l’exigence de résultats» d’Emmanuel Macron.
ادامه مطلب »
« Impuissance politique » : la mise en garde de Gérard Larcher à MacronDans Le Parisien, le président du Sénat affirme que le chef de l'État fait face à une « exigence de résultats » après les « rencontres de Saint-Denis ».
ادامه مطلب »
Gérard Larcher : «Sans réforme constitutionnelle, il n'y aura pas de politique migratoire réelle»Dans Le Parisien, le président (LR) du Sénat plaide pour une réforme de la Constitution afin de réaliser les demandes d’asiles en dehors du territoire, d’instaurer des quotas ou encore de modifier le regroupement familial.
ادامه مطلب »
Larcher appelle Macron à ne pas être 'le Président de l'impuissance politique'Gérard Larcher, président du Sénat, a estimé qu'Emmanuel Macron ne devait pas être le Président de l'impuissance politique.
ادامه مطلب »
Rentrée scolaire : pourquoi Emmanuel Macron est omniprésent sur le dossier de l’école ?Des programmes aux rythmes scolaires, le chef de l'Etat multiplie les annonces et les déplacements sur l'école au risque d'éclipser son ministre et de braquer la communauté éducative
ادامه مطلب »