Il reste toujours cinq fauteuils à pourvoir à l'Académie française. Ceux-ci seront attribués à une date qui reste à déterminer.
– ont été tous deux recalés ce jeudi 3 novembre lors d'une élection à l'Académie française, alors qu'ils espéraient chacun rajeunir cette assemblée. Aucun des candidats n'a réussi à rassembler la majorité absolue sur 25 votants lors des quatre tours de scrutin.
Benoît Duteurtre, 62 ans, qui avait présenté sa candidature dès la fin juin, partait favori. Alors qu'il lui fallait 13 voix, il en a obtenu 11 lors des premier et quatrième tours, et 10 lors des deuxième et troisième tours. Frédéric Beigbeder, 57 ans, qui s'est posé en rival mi-octobre, a moins rassemblé.
Sept autres candidats se présentaient jeudi. Eduardo Pisani, chanteur sous le nom d'Eduardo, a obtenu une voix à chaque tour pour sa 17e candidature. Il tente de battre le record d'Émile Zola, recalé 25 fois. Le poète Éric Dubois a obtenu une voix lors des trois premiers tours, puis aucune au dernier. Il reste quatre autres fauteuils à pourvoir à l'Académie française, à une date qui reste à déterminer.
L'élection à l'Académie française permet de siéger jusqu'à la fin de ses jours, dans une assemblée fondée en 1635 avec pour mission de défendre la langue française et de rédiger un dictionnaire. Ses membres tiennent donc à choisir des académiciens avec qui ils sont certains de s'entendre durablement.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Emmanuel Todd : 'Ceux qui nous gouvernent doivent choisir : combattre les Russes ou les Français'Les Russes émergent du tragique : le totalitarisme, l’anarchie, les salaires non versés, les gangs… Nous, boomeurs et post-boomeurs, avons oublié le tragique de l’histoire. Les bons élèves qui nous gouvernent n’ont rien vécu d’important. Ils ne savent pas que la guerre suppose une répartition des charges, une négociation entre les classes, une poussée démocratique.
ادامه مطلب »
Vu de Belgique. “Liberté, égalité, curiosités” : ceux qui l’aiment prendront le train[Réveil ⏰] 🇫🇷 🚆 'Le train, c’est l’ami que les Français adorent le plus détester. Tout est sujet à un coup de gueule. Un retard. Un site Internet qui plante. Des cafards dans un wagon. L’absence de clim’ dans un autre,' raconte Le Soir ⬇️
ادامه مطلب »
David Cayla : 'Le militantisme mercantile de ceux qui achètent 'bio' ou 'solidaire' ne changera pas la société'Économiste, vice-doyen à la pédagogie à l’université d’Angers et membre du collectif des Économistes atterrés, David Cayla publie « Déclin et chute du néolibéralisme » (De Boeck Supérieur), un ouvrage dans lequel il montre que notre système économique est en fin de cycle et esquisse des pistes pour l'avenir.
ادامه مطلب »
Présidentielle au Brésil : Jair Bolsonaro sort enfin du silence et reconnaît à demi-mot sa défaite'Les vainqueurs ne peuvent pas être ceux de gauche, qui ont toujours fait du mal à la population', a affirmé Jair Bolsonaro, ce mardi 1er novembre, deux jours après sa défaite.
ادامه مطلب »
Perdre du poids : ce légume insoupçonné très rassasiant fait perdre plusieurs kilos rapidementD'après ceux qui l'ont expérimenté, faire un régime avec des champignons permettrait de perdre du poids de manière ciblée. Vrai ou faux ?
ادامه مطلب »