France: la justice déboute des opposants au mégaprojet de TotalEnergies en Ouganda et en Tanzanie

ایران اخبار اخبار

France: la justice déboute des opposants au mégaprojet de TotalEnergies en Ouganda et en Tanzanie
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 RFI
  • ⏱ Reading Time:
  • 43 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 62%

La justice a débouté ce mardi 28 février les ONG qui poursuivaient TotalEnergies en France, pour non-respect à son devoir de vigilance. La procédure concernait le mégaprojet pétrolier en Ouganda et Tanzanie,…

La justice a débouté ce mardi 28 février les ONG qui poursuivaient TotalEnergies en France, pour non-respect à son devoir de vigilance. La procédure concernait le mégaprojet pétrolier en Ouganda et Tanzanie, Tilenga/EACOP.

des buts monumentaux de protection des droits humains et de l’environnement à certaines catégories d’entreprise». Les juges ne s'estiment pas compétents, mais rejettent cependant de transmettre le dossier au juge du fond.confie Juliette Renaud de l'ONG Les Amis de la Terre, une des associations plaignantes,

Il y a la mise en demeure préalable qui a été délivrée dans cette affaire. Elle date de 2019, donc de sorte qu'elle vise le plan de vigilance de l'époque, alors que les demandes des ONG ont ensuite évolué pour viser en dernier lieu le plan de vigilance de 2021. C'est ce que relève expressément le tribunal judiciaire de Paris statuant en référé pour juger irrecevables les demandes des ONG et des associations.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

RFI /  🏆 40. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

TotalEnergies: un juge statue aujourd'hui sur le mégaprojet pétrolier en Ouganda et TanzanieTotalEnergies: un juge statue aujourd'hui sur le mégaprojet pétrolier en Ouganda et TanzanieSuite à la plainte de plusieurs ONG, un juge du tribunal de Paris doit trancher ce mardi le fait de savoir si le géant énergétique a enfreint une loi française pionnière de 2017 sur le « devoir de vigilance » des multinationales. Ce texte impose des engagements en matière de droits humains, de santé et de sécurité de personnes ainsi que de protection de l'environnement. Si TotalEnergies est reconnu avoir manqué à ce « devoir de vigilance », ce serait une première qui ouvrirait la voie à d'autres plaintes.
ادامه مطلب »

TotalEnergies : la justice déboute des ONG opposées au mégaprojet en Ouganda et TanzanieTotalEnergies : la justice déboute des ONG opposées au mégaprojet en Ouganda et TanzaniePour ces associations, la construction d’un oléoduc et de forages pétroliers s’est déroulée au mépris des droits humains et de l’environnement.
ادامه مطلب »

TotalEnergies : la justice française déboute des ONG opposées au mégaprojet en Ouganda et TanzanieTotalEnergies : la justice française déboute des ONG opposées au mégaprojet en Ouganda et TanzanieTotalEnergies : la justice française déboute des ONG opposées au mégaprojet en Ouganda et Tanzanie 👉 Le tribunal estime que les associations n’ont pas respecté les étapes de la procédure en présentant des griefs différents de ceux de 2019.
ادامه مطلب »

TotalEnergies : la justice française déboute des ONG opposées au mégaprojet en Ouganda et TanzanieTotalEnergies : la justice française déboute des ONG opposées au mégaprojet en Ouganda et TanzanieLe tribunal de Paris a jugé mardi «irrecevables» les demandes des ONG qui réclamaient la suspension de ce mégaprojet controversé d’oléoduc et de forages pétroliers par le groupe.
ادامه مطلب »

Les opposants au mégaprojet de Total en Ouganda et Tanzanie déboutés par la justice françaiseLes opposants au mégaprojet de Total en Ouganda et Tanzanie déboutés par la justice françaiseLes associations qui s’opposent au projet EACOP en Tanzanie peuvent faire appel et « se réservent sur les suites à donner à cette décision ».
ادامه مطلب »

Les projets de TotalEnergies en Ouganda passent devant la justiceLes projets de TotalEnergies en Ouganda passent devant la justiceLe tribunal judiciaire de Paris doit rendre sa décision mardi sur l'affaire opposant le pétrolier à six ONG. Le délibéré ne se prononcera pas sur le fond et de nouvelles procédures pourraient suivre.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-25 21:21:52