L'évènement est d’autant plus important que le foot a du mal à exister en République démocratique du Congo. La saison a été annulée cette année, faute de moyens financiers.
, un volcan toujours en activité, sans compter le milieu modeste duquel elle vient... Les difficultés ont été nombreuses et Rachel aurait en effet pu perdre courage à plus d’un titre. Mais elle explique que la passion l‘a toujours emporté : Et elle fait aujourd’hui partie du vivier des 19 arbitres internationaux que compte la République démocratique du Congo.
Deux d’entre eux, Jean-Jacques Ndala et Olivier Safari, lui aussi de Goma, ont arbitré lors de la dernière Coupe du monde. Mais il manque des heures de jeu pour que les arbitres congolais puissent faire leurs preuves. Si les tournois provinciaux continuent, les tournois de Ligue 1 et de Ligue 2 ont été mis aux arrêts en décembre dernier. Ce que regrette bien évidemment Rachel.
"Le championnat national est pour le moment à l’arrêt pour cause de mauvaise organisation. Certes, le Congo vit beaucoup de choses… Ensuite, il y a la question financière que les dirigeants ne prennent pas au sérieux. Si c’était le cas, le championnat aurait pu se dérouler comme prévu", estime-t-elle. En cause, le manque de moyen de la fédération et des clubs, notamment pour financer les voyages des joueurs. C'est pourquoi les présidents des différents clubs ont décidé, fin avril dernier, d’annuler la saison, le temps de récolter de l’argent pour la prochaine.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
« Emmanuel Macron est le président le plus dépensier de la Ve République » (Gérard Larcher)EXCLUSIF – Après Bruno Le Maire, Gérard Larcher est le deuxième invité de « l’Entretien de Jeudy ». Dans ce nouveau rendez-vous hebdomadaire de La Tribune, le président du Sénat n'est pas tendre avec le gouvernement, notamment sur sa gestion des finances publiques. Il tire en effet la sonnette d'alarme sur l’envolée de la dépense publique, qui, si elle n’était pas maîtrisée, risquerait de conduire à une situation comme celle de la Grèce. Au-delà des questions budgétaires, Gérard Larcher n’a esquivé aucune question, que ce soit sur le contrôle de l’immigration qu’il appelle à durcir par crainte d’une nouvelle crise migratoire d’ampleur, la réforme des institutions, les baisses d’impôts pour les classes moyennes, la situation des Républicains avec la sortie du silence de Laurent de Wauquiez en vue de la prochaine présidentielle, mais aussi sur l’hypothèse de le voir nommé à Matignon. Ce long entretien sera suivi d'un portrait détaillé de ce vétérinaire de formation élu pour la première fois au Sénat en 1986 et qui brigue un nouveau mandat à la présidence de la chambre haute.
ادامه مطلب »
« Retraites : les petits arrangements avec l’esprit de la Ve République »TRIBUNE - « La combinaison du recours au 47.1 puis au 49.3 et les références à l’article 40 donnent l’image d’un gouvernement et d’une majorité prêts à s’accommoder de l’esprit du texte constitutionnel pour défendre une priorité politique, au risque d’affaiblir durablement les équilibres démocratiques de la République. »
ادامه مطلب »
« Emmanuel Macron est le président le plus dépensier de la Ve République », estime Gérard LarcherSelon le président LR du Sénat, si la France ne maîtrise pas sa dépense publique, elle risque de connaître « une situation comme la Grèce », qui avait connu une grave crise au tournant des années 2010
ادامه مطلب »
Gérard Larcher accuse Emmanuel Macron d'être le président «le plus dépensier de la Ve République»Critiquant le gouvernement pour sa gestion des finances publiques, Gérard Larcher vise notamment Emmanuel Macron, qu'il juge trop «dépensier». Aux yeux du président du Sénat, Emmanuel Macron mériterait d'être plus économe. Alarmé par le taux de dépense publique, Gérard Larcher redoute de voir la France «connaître une situation comme la Grèce», et accuse le chef d'Etat d'être le président «le plus dépensier de la Ve République».
ادامه مطلب »
Philippe de Dieuleveult : pourquoi sa famille se déchire depuis sa mortEn août 1985, l'ancienne figure phare de France Télévision, Philippe de Dieuleveult, disparaissait en République démocratique du Congo (RDC),...
ادامه مطلب »
CdM 2022 : Diego Lugano charge l’Argentine et la FIFAAncien de l’équipe nationale uruguayenne et ancien joueur du Paris Saint-Germain, Diego Lugano a déclaré que l’Argentine avait remporté la Coupe (...) - Footmercato
ادامه مطلب »