Football : le Qatari Mohamed Bin Hammam visé en France par un mandat d'arrêt suite à l'attribution du Mondial 2022

ایران اخبار اخبار

Football : le Qatari Mohamed Bin Hammam visé en France par un mandat d'arrêt suite à l'attribution du Mondial 2022
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 Midilibre
  • ⏱ Reading Time:
  • 92 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 40%
  • Publisher: 71%

L'ex-président de la Confédération asiatique de football (AFC) qui est 'mis en cause pour des faits de corruption privée en lien avec l'attribution de la Coupe du monde de football au Qatar', est visé par un mandat...

L'ex-président de la Confédération asiatique de football qui est "mis en cause pour des faits de corruption privée en lien avec l'attribution de la Coupe du monde de football au Qatar", est visé par un mandat d'arrêt international.

Un juge d'instruction chargé à Paris des investigations sur l'attribution controversée du Mondial-2022 de football au Qatar a émis un mandat d'arrêt international contre le Qatari Mohamed Bin Hammam, soupçonné de corruption, a indiqué mardi une source judiciaire, confirmant une information de l'Equipe.

Selon le quotidien sportif, ce mandat d'arrêt a été délivré le 22 juin à la suite de plusieurs convocations devant le magistrat financier auxquelles il n'a pas répondu. Mohamed Bin Hammam, ex-président de la Confédération asiatique de football , est "mis en cause pour des faits de corruption privée en lien avec l'attribution de la Coupe du monde de football au Qatar", a précisé la source judiciaire.

L'OFC devait donc désigner un remplaçant qui aurait accordé sa voix à l'Australie puis, en cas d'échec, aux Etats-Unis, principaux rivaux du Qatar. Or, M. Temarii a fait appel de sa suspension dans la nuit du 30 novembre au 1er décembre alors qu'il avait préalablement annoncé accepter la sanction et qu'il ne disposait pas des motivations du comité d'éthique lui permettant ce recours.

En faisant appel, selon les statuts de la Fifa, il privait l'OFC d'un représentant lors du vote. Le 2 décembre 2010, le Qatar l'a emporté devant les Etats-Unis, pourtant favoris. La prise en charge des frais de défense de M. Temarii pour un montant de 305.000 euros par Mohamed Bin Hammam et le financement du déplacement du Tahitien à Kuala Lumpur pour le rencontrer entre sa sanction et le vote de la Fifa intriguent les enquêteurs.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

Midilibre /  🏆 16. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Le juge Tournaire lance un mandat d'arrêt contre Mohamed Bin HammamLe juge Tournaire lance un mandat d'arrêt contre Mohamed Bin HammamINFO L'ÉQUIPE. Un mandat d'arrêt a été délivré le 22 juin 2023 contre le Qatarien Mohamed Bin Hammam, ex-président de la confédération asiatique et considéré par les autorités comme le grand artisan de la victoire de l'émirat dans l'attribution de la Coupe du monde de football 2022.
ادامه مطلب »

Football. Un mandat d’arrêt lancé contre Mohamed Bin Hammam en lien avec la Coupe du monde au QatarFootball. Un mandat d’arrêt lancé contre Mohamed Bin Hammam en lien avec la Coupe du monde au QatarMohamed Bin Hammam, ancien président de la confédération asiatique, est visé par un mandat d’arrêt depuis le 22 juin 2023. Son rôle dans l’attribution de la Coupe du monde 2022 au Qatar est discuté.
ادامه مطلب »

Ligue 1: Mostafa Mohamed, le Pharaon décisif du FC NantesLigue 1: Mostafa Mohamed, le Pharaon décisif du FC NantesPour sa deuxième saison en Ligue 1, l’Égyptien Mostafa Mohamed semble désormais avoir pris ses marques avec Nantes avec cinq buts depuis le début du championnat. Il vient aussi d’être rappelé en sélection…
ادامه مطلب »

Procès de l'attentat de Magnanville : complice présumé, Mohamed Lamine Aberouz clame son innocenceProcès de l'attentat de Magnanville : complice présumé, Mohamed Lamine Aberouz clame son innocenceSept ans après les faits, le procès s'est ouvert ce lundi. Mohamed Lamine Aberouz, jugé par la cour d'assises spéciale de Paris comme complice présumé de Larossi Abballa, l'assassin du couple de policiers, a réaffirmé son...
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-26 11:35:28