Mohamed Bin Hammam, ancien président de la confédération asiatique, est visé par un mandat d’arrêt depuis le 22 juin 2023. Son rôle dans l’attribution de la Coupe du monde 2022 au Qatar est discuté.
Considéré comme le principal artisan de la victoire du Qatar lors de l’attribution de la Coupe du monde 2022, Mohamed Bin Hammam, ex-président de la confédération asiatique, fait l’objet d’un mandat d’arrêt depuis le 22 juin dernierUn temps prétendant à la présidence de la Fifa, le Qatarien avait été suspendu à vie pour des soupçons de pots-de-vin en 2011. Il est mis en cause pour des, a indiqué une source judiciaire.
Temarii hésite à faire appel et son choix a une lourde conséquence. En cas d’appel, le vote de l’OFC, dont il est le représentant, sera bloqué tandis que s’il ne fait pas appel il sera remplacé par un autre représentant. Or, l’immense majorité de l’OFC était défavorable au Qatar et envisageait davantage un vote pour les États-Unis ou l’Australie.
C’est là que Bin Hammam rentre en jeu en rencontrant Temarii pour l’inciter à faire appel et prendre en charge sa défense pour plus de 300 000 €. Reste à savoir si ces manœuvres ont fonctionné mais un constat est clair : Temarii a décidé de faire appel. Celui-ci sera rejeté en février 2011 mais entre temps le Qatar a bien obtenu la Coupe du monde.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Le juge Tournaire lance un mandat d'arrêt contre Mohamed Bin HammamINFO L'ÉQUIPE. Un mandat d'arrêt a été délivré le 22 juin 2023 contre le Qatarien Mohamed Bin Hammam, ex-président de la confédération asiatique et considéré par les autorités comme le grand artisan de la victoire de l'émirat dans l'attribution de la Coupe du monde de football 2022.
ادامه مطلب »
Mandat d’arrêt contre Bin Hammam, homme clé pour le Mondial 2022 au QatarSoupçonné de « faits de corruption privée en lien avec l’attribution de la Coupe du monde de football 2022 », l'ex-président de la confédération asiatique Mohamed Bin Hammam est vivement recherché par le juge français Serge Tournaire
ادامه مطلب »
Ligue 1: Mostafa Mohamed, le Pharaon décisif du FC NantesPour sa deuxième saison en Ligue 1, l’Égyptien Mostafa Mohamed semble désormais avoir pris ses marques avec Nantes avec cinq buts depuis le début du championnat. Il vient aussi d’être rappelé en sélection…
ادامه مطلب »
Coupe du monde de rugby: pour Antoine Dupont, le compte à rebours est lancéDÉCRYPTAGE - Le retour du demi de mêlée, opéré de la pommette vendredi, est espéré pour le quart ou la demi-finale.
ادامه مطلب »