Gérald Darmanin a demandé une enquête administrative de l'Inspection générale de la gendarmerie nationale (IGGN) après le meurtre vendredi en Gironde d'une femme par son ex-conjoint contre lequel elle avait déposé deux plaintes. La victime a été tuée à son domicile de plusieurs coups de couteau par son ancien compagnon.
avec AFPGérald Darmanin a demandé une enquête administrative de l'Inspection générale de la gendarmerie nationale après le meurtre vendredi en Gironde d'une femme par son ex-conjoint contre lequel elle avait déposé deux plaintes. La victime a été tuée à son domicile de plusieurs coups de couteau par son ancien compagnon.
Gérald Darmanin a demandé une enquête administrative de l'Inspection générale de la gendarmerie nationale après le meurtre vendredi en Gironde d'une femme par son ex-conjoint contre lequel elle avait déposé deux plaintes, a appris samedi l'AFP auprès du ministère de l'Intérieur.
L'homme, âgé de 62 ans, avait été condamné en 2006 par la cour d'assises de la Gironde à vingt ans de réclusion criminelle pour une tentative d'assassinat commise en 2003 sur une ancienne conjointe, a précisé le procureur.
Le nombre de féminicides a augmenté de 20% en France en 2021 par rapport à l'année précédente, avec 122 femmes tuées sous les coups de leur conjoint ou ex-conjoint, contre 102 en 2020, selon les chiffres du ministère de l'Intérieur.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Féminicide en Gironde : Gérald Darmanin demande une enquête de l’IGGNLa femme tuée par son ex-conjoint, vendredi à Saint-Laurent-d’Arce, en Gironde, avait déposé deux plaintes contre lui, le 5 puis le 23 février
ادامه مطلب »
Nouvelle-Calédonie : Gérald Darmanin reprend les discussions sur l’avenir du territoireLe ministre de l’intérieur entame, vendredi 3 mars, une visite de trois jours en Nouvelle-Calédonie. Il doit rencontrer, séparément, des représentants indépendantistes et loyalistes pour parler de l’avenir institutionnel du territoire. En espérant pouvoir bientôt les réunir autour d’une même table.
ادامه مطلب »
Réforme de la PJ : Gérald Darmanin reste ferme sur le calendrierLe ministre de l'Intérieur a écarté la proposition du Sénat d'instaurer un moratoire jusqu'à la fin des JO de 2024 et décidé de maintenir à la fin 2023 l'entrée en vigueur de sa réforme de la police nationale, dont le volet consacré à la police judiciaire est vivement contesté. Il a toutefois fait une concession.
ادامه مطلب »
Fête juive de Pourim : Gérald Darmanin renforce la sécurité autour des synagoguesLes lieux de culte juifs vont voir leur sécurité renforcer à l’occasion de la fête de Pourim qui va se tenir lundi et mardi
ادامه مطلب »
Police judiciaire : Gérald Darmanin maintient l’entrée en vigueur de sa réforme contestée fin 2023Police judiciaire : Gérald Darmanin maintient l’entrée en vigueur de sa réforme contestée fin 2023 ➡️ Il a écarté la proposition du Sénat d’instaurer un moratoire jusqu’à la fin des Jeux olympiques de 2024. « L’objectif, c’est d’être prêt pour les JO ».
ادامه مطلب »
Réforme de la PJ : Gérald Darmanin recadre le projetINFO LE FIGARO - Gérald Darmanin recadre le projet de réforme de la PJ Si le ministère de l'Intérieur a annoncé ce vendredi que la restructuration de la police judiciaire serait bien menée dès cette année, des modifications vont être apportées.
ادامه مطلب »