Nouvelle-Calédonie : Gérald Darmanin reprend les discussions sur l’avenir du territoire

ایران اخبار اخبار

Nouvelle-Calédonie : Gérald Darmanin reprend les discussions sur l’avenir du territoire
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LaCroix
  • ⏱ Reading Time:
  • 41 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 68%

Le ministre de l’intérieur entame, vendredi 3 mars, une visite de trois jours en Nouvelle-Calédonie. Il doit rencontrer, séparément, des représentants indépendantistes et loyalistes pour parler de l’avenir institutionnel du territoire. En espérant pouvoir bientôt les réunir autour d’une même table.

, mais Gérald Darmanin souhaite qu’elles se transforment bientôt en négociations. Le ministre de l’intérieur se trouve en Nouvelle-Calédonie, du vendredi 3 au dimanche 5 mars, pour rencontrer les différents acteurs de la politique locale et évoquer avec eux l’évolution institutionnelle de l’archipel du Pacifique. Il les verra séparément : d’abord les indépendantistes, puis les loyalistes opposés à l’indépendance.

d’outre-mer dotée d’une large autonomie depuis la signature des accords de Nouméa, en 1998. Mais ils ne sont pas fermés à la discussion. Deux de leurs chefs de file, Paul Néaoutyine, président de la province Nord, et Roch Wamytan, président du Congrès national de Nouvelle-Calédonie, devraient recevoir vendredi Gérald Darmanin.

L’ambition de Gérald Darmanin, qui était déjà venu sur place en décembre 2022, est de réunir, à terme, les représentants des deux camps autour d’une même table pour des négociations à trois, avec l’État. Pour le ministère, « c’est ce seul format qui nous permettra de trouver un accord sur un nouveau statut pour la Nouvelle-Calédonie »

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LaCroix /  🏆 25. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Projet de loi immigration : Gérald Darmanin se déclare 'favorable' à des 'restrictions' du regroupement familialProjet de loi immigration : Gérald Darmanin se déclare 'favorable' à des 'restrictions' du regroupement familialLe texte du gouvernement sera examiné à partir de la fin mars au Sénat, à majorité de droite.
ادامه مطلب »

Immigration : Gérald Darmanin ouvre la voie à une limitation du regroupement familialImmigration : Gérald Darmanin ouvre la voie à une limitation du regroupement familialLors d’une audition parlementaire ce mardi 28 février, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin s’est déclaré «favorable» à des amendements visant à limiter le regroupement familial au sein du projet de loi sur l’immigration. Gérald Darmanin entend durcir la loi sur l’immigration. Lors d’une audition parlementaire ce mardi 28 février, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin s’est déclaré «favorable» à des amendements visant à limiter le regroupement familial au sein du projet de loi sur l’immigration.
ادامه مطلب »

Gérald Darmanin en Nouvelle-Calédonie… pour régler un casse-tête institutionnel vieux de 35 ans ?Gérald Darmanin en Nouvelle-Calédonie… pour régler un casse-tête institutionnel vieux de 35 ans ?Après les trois référendums prévus par les accords de Nouméa, au cours desquels le « non » à l'indépendance l'a emporté, le ministre de l'Intérieur – également chargé des Outre-mer – se rendra du 3 au 5 mars en Nouvelle-Calédonie pour essayer de sortir de l'impasse institutionnelle dans laquelle se trouve l'archipel. Pas une mince affaire.
ادامه مطلب »

Lutte contre les drogues : tout savoir sur le bilan 2022, présenté ce mercredi par le gouvernementLutte contre les drogues : tout savoir sur le bilan 2022, présenté ce mercredi par le gouvernementLe ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin doit dresser ce mercredi 1er mars, en compagnie d’Éric Dupond-Moretti, ministre de la Justice, et de Gabriel Attal, ministre chargé des Comptes publics, le bilan 2022 de la lutte contre les drogues. La place Beauvau s’apprête à dévoiler ses chiffres. Ce mercredi 1er mars, Gérald Darmanin, Eric Dupond-Moretti et Gabriel Attal, respectivement ministres de l’Intérieur, de la Justice, et des Comptes publics, vont présenter le bilan 2022 de la lutte contre les drogues.
ادامه مطلب »

Gérald Tenenbaum tire les souvenirs « Par la racine »Gérald Tenenbaum tire les souvenirs « Par la racine »« Par la racine » de Gérald Tenenbaum est paru en janvier 2023 chez Cohen-Cohen
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-25 15:53:23