Matignon s’attaque à la régulation et au financement des produits de santé afin de lutter contre les pénuries. Certains laboratoires appellent à une hausse des prix des médicaments, que l’Assurance maladie pourrait compenser par un moindre remboursement.
Cette technique pourrait limiter la surconsommation de ces aides thérapeutiques même si, d’après les chiffres de l’OCDE, en 2020, la France figurait dans la moyenne basse des pays consommateurs d'anxiolytiques avec 5 cachets et demi ingérés pour 100 habitants par jour durant cette année particulièrement marquée par la pandémie de Covid-19.
Une dernière piste, qui pourrait trouver les faveurs de la mission interministérielle, serait de faire peser davantage la prise en charge des médicaments sur les complémentaires santé. “Ça pose un problème d’accès aux soins, alerte Karine Pinon. Car tout le monde n’a pas forcément les moyens de payer une mutuelle qui complémente bien.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
«Une situation inacceptable» : Dati écrit à Borne pour dénoncer la sécurisation «disproportionnée» des abords de Matignon«Une situation inacceptable» : Dati écrit à Borne pour dénoncer la sécurisation «disproportionnée» des abords de Matignon La rue de Varenne, dans le 7e arrondissement, fait l'objet de contrôles renforcés depuis une action de militants écologistes.
ادامه مطلب »
Paris : Rachida Dati dénonce le dispositif de sécurité disproportionné mis en place autour de MatignonRécemment attaquée par des militants de la cause environnementale, la résidence de la Première ministre Elisabeth Borne, installée rue de Varenne (7e) dans l'Hôtel de Matignon, a été placée sous haute surveillance. Une sécurité renforcée du quartier qui ne plaît pas à la maire du 7e arrondissement, Rachida Dati, qui dénonce une «situation inacceptable pour les riverains et les commerçants».
ادامه مطلب »
Les médecins libéraux réclament une rallonge budgétaire à MatignonLes syndicats de médecins libéraux ont demandé vendredi à la Première ministre, Elisabeth Borne, 'une enveloppe financière supplémentaire' pour éviter 'un échec des négociations"...
ادامه مطلب »
Liaison Vars-Risoul: jusqu’à 50% de fréquentation en moins dans certains commercesLes socioprofessionnels des deux stations se sont réunis à la CCI 05. L’absence de Dominique Laudré n’est pas passée inaperçue.
ادامه مطلب »
Justice : un espoir pour rouvrir certains « cold cases » en principe prescritsUne décision de la cour d’appel de Grenoble, mardi 24 janvier, sur la non-prescription d’une affaire de meurtre commis en 1986, pourrait favoriser la reprise des investigations dans des dossiers juridiquement enterrés.
ادامه مطلب »
Horoscope du jeudi 26 janvier 2023 : des turbulences à prévoir côté cœur pour certains signesAmour, santé, travail… Que vous réservent les astres aujourd'hui ? Découvrez votre horoscope du jour.
ادامه مطلب »