Une décision de la cour d’appel de Grenoble, mardi 24 janvier, sur la non-prescription d’une affaire de meurtre commis en 1986, pourrait favoriser la reprise des investigations dans des dossiers juridiquement enterrés.
C’est un espoir qui s’ouvre pour tous ceux qui travaillent sur les « cold cases », ces dossiers non élucidés par la justice. Magistrats, enquêteurs et avocats devraient accueillir avec intérêt une décision rendue mardi 24 janvier par la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Grenoble.
, survenu en 1986, le meurtrier présumé ayant à l’époque dissimulé le corps de la victime ainsi que la scène de crime.Sauf décision contraire de la Cour de cassation, il devrait donc être possible de juger cet homme qui a avoué le crime en mai 2022, trente-six ans après les faits. estime Jacques Dallest, procureur général honoraire et spécialiste des « cold cases », auxquels il vient de consacrer un livreL’affaire démarre le 22 mai 1986 à Pontcharra . Alors qu’elle distribue des journaux, Marie-Thérèse Bonfanti disparaît sans laisser de traces.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Isère : la justice décide de ne pas prescrire le meurtre d'une femme en 1986Le suspect a été ainsi mis en examen pour 'enlèvement, séquestration et meurtre' et écroué faitdivers justice
ادامه مطلب »
Meurtre de Marie-Thérèse Bonfanti en Isère en 1986 : pourquoi la justice a refusé la prescription l’affaireSur décision de la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Grenoble, le meurtre en 1986 de Marie-Thérèse Bonfanti à Pontcharra (Isère) n’a pas été prescrit, alors que le délai dans ce dossier était de dix ans. Pour quelles raisons ?
ادامه مطلب »
Eclairage des commerces la nuit : la ville de Toulouse menacée par une action en justiceL'association France Nature Environnement Midi-Pyrénées entame une action juridique envers la mairie de Toulouse pour faire cesser les éclairages nocturnes illégaux et lutter contre la pollution lumineuse.
ادامه مطلب »
Audience : pourquoi Fun Radio est-elle condamnée à payer plus de 10 millions d’euros ?NRJ, radio concurrente, est allée en justice pour dénoncer une pratique frauduleuse
ادامه مطلب »
Belgique : Charleroi se déclare «ville antifasciste»Le conseil communal de Charleroi (Belgique) a adopté lundi 23 janvier une motion faisant de la commune «une ville antifasciste». Une première. Ce lundi, à la suite d'une décision du conseil communal, la ville de Charleroi, en Belgique, est devenue une «ville antifasciste». Cela fait suite à l'adoption d'une motion, portée par une «coalition antifasciste», composée de partis politiques, de syndicats, d'associations et de membres de la société civile.
ادامه مطلب »
Hérault : une patiente fait une chute depuis 3e étage de l'hôpital de BéziersCe lundi soir, peu après 20h une patiente a fait une chute du troisième étage de l'hôpital de Béziers. Une enquête a été ouverte par les policiers du commissariat de Béziers pour comprendre les circonstances de cet...
ادامه مطلب »