Le fabricant de moteurs confirme l'existence de documents falsifiés de certification de pièces vendues par AOG Technics.
L'affaire inquiète au plus haut point. De fausses pièces de rechange ont bien été fournies pour la maintenance de moteurs fabriqués par CFM qui équipent des Airbus A320 que et des Boeing 737 NG d'ancienne génération.
Dans un communiqué l'Agence européenne de sécurité aérienne explique que de nombreux certificats ont été falsifiés: 72 documents couvrant 50 références de pièces fournies.Problème, on ne sait pas qui a fabriqué certaines de ces pièces de rechange, ni d'où elles viennent, ni sur quels appareils de quelles compagnies elles ont été installées.
L'EASA demande désormais aux compagnies aériennes et aux sociétés de maintenance d'inspecter"leurs archives pour déterminer si des pièces d’appareils ou de moteurs ont été obtenues auprès d’AOG Technics, directement ou indirectement". Si les certificats sont falsifiés, ces acteurs devront les mettre à l'écart"pour empêcher son installation", a ajouté l’EASA. Et si ces pièces ont été installées, il faudra les remplacer sans délais.
Contacté par BFM Business, Safran explique qu'aucun événement lié a ces pièces de moteurs n'a été relevé, le groupe dit poursuivre son travail avec l'agence pour déterminer quelles sont les pièces concernées. De son côté, Air France, également contactée par nos soins, assure qu'elle"n’a pas recours aux services de cet intermédiaire" et n'est donc pas concernée.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Air France-KLM et Airbus projet de co-entreprise pour la maintenance de l’Airbus A350Retrouvez toute l'actualité économique et boursière, des conseils pour placer votre argent, des dossiers emploi et la côte immobilière sur Capital
ادامه مطلب »
Inquiétude en Europe : plusieurs avions Airbus et Boeing réparés avec des pièces non certifiéesUne entreprise londonienne aurait transmis des pièces non certifiées pour la réparation des moteurs propulsant de nombreux Airbus A320 et Boeing 737 d'ancienne génération.
ادامه مطلب »
De fausses pièces de rechange pour réparer des moteurs d'Airbus ou Boeing, une entreprise britannique fournissait de faux certificatsL'aviation civile est inquiète, de nombreux appareils Airbus A320 et Boeing 737 ont été réparés avec des pièces non-certifiées. L'Agence européenne de la sécurité aérienne, General Electric Co. et Safran SA ont participé...
ادامه مطلب »
Une affaire de fausses pièces d'avion fait trembler l'industrie aéronautique mondialeL'agence européenne de sécurité aérienne enquête actuellement sur une société britannique qui aurait fourni des pièces falsifiées pour la réparation de moteurs d'ancienne génération.
ادامه مطلب »
Travail : les femmes seront désormais mieux accompagnées en cas de fausses-couchesUne nouvelle loi va instaurer, dès le début de l'année 2024, un arrêt maladie sans perte de salaire pour les femmes se remettant d'une fausse couche.
ادامه مطلب »
Aéronautique : le fabricant de moteurs d'avions CFM déplore des pièces aux certificats « falsifiés » par un fournisseurLes moteurs concernés sont de type CFM56 et équipent aussi bien les Airbus A320 que les Boeing 737 NG. Le nombre de moteurs potentiellement concernés n'a pas été communiqué. Informée par CFM, l'Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) a ouvert une enquête au sujet de la société britannique AOG. En cas de falsification avérée, « toute pièce concernée devrait être mise à l'écart pour empêcher son installation ». Si les pièces sont déjà installées, l'agence recommande de les remplacer par des pièces approuvées.
ادامه مطلب »