C'est un rebondissement dans le conflit armé que mène la Russie en Ukraine. Le chef de la milice armée privée Wagner Evgueni Prigojine - qui était proche de Vladimir Poutine - a lancé une rébellion armée et pris le...
C'est un rebondissement dans le conflit armé que mène la Russie en Ukraine. Le chef de la milice armée privée Wagner Evgueni Prigojine - qui était proche de Vladimir Poutine - a lancé une rébellion armée et pris le contrôle du QG de l'armée russe à Rostov. Qui est cet homme qui veut protéger le peuple russe et se dit "prêt à mourir" ? Portrait.
Tenue militaire, crâne dégarni, oreilles décollées, attitude provocatrice et déclarations souvent grossières. Evguéni Prigojine est l'homme qui commande les 25 000 hommes de la milice paramilitaire privée Wagner, alliée de la Russie dans sa guerre contre l'Ukraine. La donne a considérablement changé, ce samedi 24 juin, puisque Evgueni Prigojine s'est rebellé.
Sa stature ne le laisse pas forcément paraître mais Evgueni Prigojine est un ancien sportif. Son père meurt lorsqu'il est encore enfant, sa mère travaille dans un hôpital. Il est scolarisé dans une académie sportive. Il pratique le ski de fond plusieurs heures par jour. Ses performances ne seront toutefois pas suffisantes pour lui permettre de se lancer dans une carrière professionnelle.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Russie: Evguéni Prigojine accuse l'armée russe de frappes meutrières contre le groupe WagnerLe chef du groupe paramilitaire Wagner a accusé l'armée régulière russe d'avoir mené des frappes sur des camps de ses combattants à l'arrière du front ukrainien, faisant un « très grand nombre de victimes ».…
ادامه مطلب »
Evguéni Prigojine accuse l'armée russe de frappes meutrières contre le groupe WagnerLe chef du groupe paramilitaire Wagner a accusé l'armée régulière russe d'avoir mené des frappes sur des camps de ses combattants à l'arrière du front ukrainien, faisant un « très grand nombre de victimes ».…
ادامه مطلب »
Wagner : qui est Evguéni Prigojine, l'homme à l'origine de la rébellion armée en Russie ?Evguéni Prigojine, un homme d'affaires proche du Kremlin, est le fondateur du groupe paramilitaire Wagner. Dans une lutte de pouvoir avec la hiérarchie militaire russe, la blâmant pour la mort de ses troupes dans l'est de l'Ukraine, il a annoncé samedi matin être dans le quartier général de l'armée russe dans la ville de Rostov et avoir pris le contrôle de sites militaires russes.
ادامه مطلب »
Rébellion de Wagner en Russie : Evgueni Prigojine, un chef militaire aux aspirations politiquesEvgueni Prigojine affirme ce samedi contrôler des sites militaires à Rostov, en Russie. Depuis plusieurs mois, ses saillies régulières et la prise récente de la ville de Bakhmout, au terme de longs mois de combats, ont mis en lumière le chef du groupe paramilitaire Wagner. Un engagement sanglant qui lui donne une liberté de critique rare actuellement en Russie
ادامه مطلب »
Qui est Evguéni Prigojine, le sulfureux patron de Wagner entré en rébellion contre la RussieLe chef, tant cuisinier que mercenaire, de 62 ans a appelé au soulèvement contre le commandement militaire russe. Cet affront envers Vladimir Poutine marque une rupture entre ces deux anciens alliés.
ادامه مطلب »
Rébellion de Wagner en Russie : qui est Evguéni Prigojine, chef du groupe paramilitaire ?Ce samedi 24 juin, le patron du groupe paramilitaire, Evguéni Prigojine, est entré dans le pays avec ses troupes, et s'est dit 'prêt à mourir' pour 'libérer le peuple russe'.
ادامه مطلب »