Ethiopie: mouvement de troupes érythréennes, les Etats-Unis saluent un 'retrait en cours'

ایران اخبار اخبار

Ethiopie: mouvement de troupes érythréennes, les Etats-Unis saluent un 'retrait en cours'
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LEXPRESS
  • ⏱ Reading Time:
  • 42 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 63%

Addis Abeba - Des soldats érythréens ont massivement quitté certaines villes de la région éthiopienne du Tigré, un 'retrait en cours' salué samedi par les Etats-Unis, deux mois et demi après un accord de paix entre gouvernement et rebelles tigréens.

Des habitants des villes de Shire et d'Adwa ont rapporté à l'AFP avoir vu des soldats érythréens, qui ont soutenu l'armée éthiopienne dans son conflit face aux autorités tigréennes dissidentes entre novembre 2020 et novembre 2022, partir en nombre depuis vendredi après-midi.

Les accès au Tigré étant restreints, il est impossible de vérifier de manière indépendante la situation sur le terrain.Une vidéo transmise à l'AFP par l'un d'eux montre des camions de soldats quittant la ville en klaxonnant, drapeau de l'Erythrée claquant au vent. Des femmes pleurent la mort de proches, victimes présumées de soldats érythréens, dans le village de Dengolat, au Tigré, région sécessionniste de l'Ethiopie, le 26 février 2021Addis Abeba et Asmara ont nié pendant des mois toute implication érythréenne au Tigré. Fin mars 2021, M. Abiy a finalement admis leur présence. Leur départ a été annoncé à plusieurs reprises, mais jamais vérifié.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LEXPRESS /  🏆 34. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Les États-Unis saluent le retrait des troupes érythréennes du nord de l'Éthiopie - RFILes États-Unis saluent le retrait des troupes érythréennes du nord de l'Éthiopie - RFILe secrétaire d'État américain Antony Blinken a salué le retrait des troupes érythréennes du nord de l'Éthiopie, lors d'un appel téléphonique samedi avec le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed, a annoncé…
ادامه مطلب »

Avortement : aux États-Unis, la remobilisation des militants « pro-vie »Avortement : aux États-Unis, la remobilisation des militants « pro-vie »Le mouvement anti-IVG se réunit, vendredi 20 janvier, à Washington pour la Marche pour la vie, son grand rassemblement annuel. Un rendez-vous aux allures de remobilisation après l’ivresse de la révocation de l’arrêt « Roe vs Wade » qui, il y a cinquante ans, avait fait de l’avortement un droit constitutionnel.
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine : Zelensky remercie les Etats-Unis pour leur nouvelle aide militaire 'puissante'Guerre en Ukraine : Zelensky remercie les Etats-Unis pour leur nouvelle aide militaire 'puissante'Une nouvelle tranche d'aide militaire d'un montant de 2,5 milliards de dollars, incluant des centaines de véhicules blindés.
ادامه مطلب »

Les États-Unis lancent un nouveau programme pour parrainer des réfugiésLes États-Unis lancent un nouveau programme pour parrainer des réfugiésL’objectif de Washington est de mobiliser jusqu’à 10 000 Américains pour accueillir environ 5 000 réfugiés.
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky remercie les Etats-Unis pour leur aide militaireGuerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky remercie les Etats-Unis pour leur aide militaireLe président ukrainien Volodymyr Zelensky a remercié ce vendredi les Etats-Unis après une nouvelle aide militaire de Washington d'un montant de 2,5 milliards de dollars, incluant des centaines de véhicules blindés. La première puissance mondiale constitue le principal allié de Kiev contre l'invasion russe. Ce vendredi, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a remercié les Etats-Unis pour leur nouvelle aide militaire.
ادامه مطلب »

Aux Etats-Unis, bras de fer à très haut risque autour de la dette souveraineAux Etats-Unis, bras de fer à très haut risque autour de la dette souveraineAlors que l’économie américaine pourrait plonger dans une crise majeure si le Congrès n’augmente pas vite sa capacité d’emprunt, les républicains veulent en profiter pour arracher des concessions à un Joe Biden qui refuse toute tractation. juliengester
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-28 22:23:47