Une condamnation qui risque d'augmenter la frilosité des médecins qui aident leurs patientes à obtenir une IVG, dans des conditions de plus en plus compliquées.
Le 25 mai 2023, le docteur Caitlin Bernard a comparu devant l'Ordre des médecins de l'Indiana, aux États-Unis. Elle a été condamnée à une amende de 3 000 dollars pour avoir aidé une fillette de dix ans, enceinte après un viol, à avorter.
Les médecins qui veulent aider leurs patient·e·s à tout prix, eux, payent souvent les pots cassés. Jeudi 25 mai 2023, le Dr Caitlin Bernard a été sanctionnée par l'Ordre des médecins de l'Indiana. L'institution lui reproche d'avoir aidéEn juillet 2022, un mois aprèsqui protégeait le droit à l'avortement aux États-Unis, l'Indianapolis Star publiait les déclarations de Caitlin Bernard.
L'histoire a rapidement fait la Une des médias nationaux et internationaux, servant d'argument aux militants pro-choix – y compris au président américain Joe Biden – pour montrer l'impact des restrictions imposées par la remise en cause du droit à l'avortement.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Sept enfants découverts dans des conditions « déplorables » aux Etats-UnisLes jeunes, âgés de 4 à 16 ans, ne pouvaient pas se nourrir à leur faim à cause d’un cadenas placé sur le réfrigérateur
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine: les États-Unis affirment ne pas soutenir les attaques sur le territoire russeUn porte-parole de la diplomatie américaine a rappelé que les États-Unis ne soutenaient toujours pas les attaques 'à l'intérieur de la Russie', après l'attaque de drones sur Moscou ce mardi.
ادامه مطلب »
Les États-Unis affirment ne pas soutenir les attaques sur le territoire russe - RFILes États-Unis ne soutiennent pas les attaques militaires visant la Russie sur son territoire, a affirmé ce mardi 30 mai 2023 le département d'État après une attaque de drones contre Moscou, attribuée…
ادامه مطلب »
Etats-Unis : une violente bagarre éclate entre plusieurs passagers à l’aéroport de Chicago (vidéo)Une violente rixe générale, impliquant au moins une dizaine de personnes, a éclaté à l’intérieur de l’aéroport de Chicago (Etats-Unis), dans la zone de retrait des bagages, le 22 mai dernier. Deux passagers ont été arrêtés et inculpés pour coups et blessures.
ادامه مطلب »
Début du procès de l'auteur présumé de la pire attaque antisémite aux Etats-UnisRobert Bowers, qui plaide non coupable, est accusé notamment d'avoir perpétré 11 assassinats aggravés par la qualification d'acte antisémite
ادامه مطلب »
États-Unis: le républicain Ron DeSantis, candidat pour 2024, promet de 'détruire le gauchisme'Le gouverneur de Floride, rival de Donald Trump pour l'investiture républicaine à l'élection présidentielle face à Joe Biden, veut également 'laisser l'idéologie woke dans les oubliettes de l'histoire'.
ادامه مطلب »