DÉCRYPTAGE - Le scénario d’un «atterrissage en douceur» économique pour l’année prochaine est à nouveau envisagé.
Le terme «Bidenomics», inventé par dérision par les républicains au cours de l’hiver pour se moquer de la politique économique du président Biden, n’est plus aussi péjoratif aujourd’hui., alors qu’il sillonne les États-Unis en campagne pour sa réélection en novembre 2024.
Le revirement s’explique par la série de bonnes surprises venues soutenir la conjoncture américaine depuis l’hiver. La récession, annoncée depuis des mois comme inévitable par de nombreux experts, ne s’est pas matérialisée. Au cours de l’été, certains se sont même lassés de repousser à nouveau au trimestre suivant leurs prévisions de contraction du PIB.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
La mort annoncée d'Evguéni Prigojine ne serait 'pas une surprise' pour les États-UnisCe mercredi 20 août, la Russie a annoncé qu'Evguéni Prigojine se trouvait à bord d'un avion s'est écrasé au Nord de Moscou. Si la mort du patron de Wagner devait se confirmer, Washington ne serait pas surpris.
ادامه مطلب »
Inarrêtable Messi, encore en finale avec l'Inter Miami en Coupe des Etats-UnisLionel Messi a délivré deux passes décisives pour guider l’Inter Miami vers une victoire aux dépens du FC Cincinnati, mercredi soir en demi-finale de la Coupe des États-Unis. La 'Pulga' va disputer une nouvelle finale avec sa franchise.
ادامه مطلب »
Etats-Unis : inculpé pour fraude électorale présumée, Donald Trump face à la justice ce jeudiL’ancien président américain Donald Trump doit se présenter ce jeudi au tribunal du comté de Fulton, à Atlanta, en Géorgie, à la suite de son inculpation pour fraude électorale présumée.
ادامه مطلب »
États-Unis : pendant que les candidats républicains débattent, Trump dénigre Biden et ses rivauxDonald Trump, grand absent du premier débat des candidats républicains à la présidentielle, s’est confié dans une interview dans laquelle il a attaqué sans relâche le président démocrate Joe Biden et ses adversaires
ادامه مطلب »
États-Unis: ce qu'il faut retenir du premier débat des républicains, sans Donald TrumpAbsent lors de cette première joute cathodique du parti, organisée en vue de la prochaine présidentielle aux États-Unis, Donald Trump s'est néanmoins exprimé dans une interview, diffusée en même temps que le débat.
ادامه مطلب »
États-Unis : trois personnes tuées dans une fusillade en CalifornieTrois personnes sont mortes par balles aux États-Unis dans un bar de Californie, mercredi 24 août. L’auteur présumé, décédé, visait sa femme dont il était séparé.
ادامه مطلب »