Absent lors de cette première joute cathodique du parti, organisée en vue de la prochaine présidentielle aux États-Unis, Donald Trump s'est néanmoins exprimé dans une interview, diffusée en même temps que le débat.
, qui font l'objet d'une attention médiatique vertigineuse, ont donné lieu aux échanges les plus acrimonieux. Mais aussi à une séquence des plus étranges: à la question de savoir si Donald Trump devrait se voir confier les clés de la Maison Blanche, même s'il était condamné pénalement en justice, tous les candidats - sauf deux - ont levé la main, de façon plutôt hésitante.
Pour les rivaux de l'ex-magnat de l'immobilier, qui peinent à exister dans un univers politique et médiatique complètement centré autour des déboires judiciaires de l'ancien président, cette soirée était la chance de se distinguer à ne pas rater. Certaines des piques les plus vives ont fusé quand la question de l'avortement a été abordée - un sujet politiquement miné pour les républicains, qui ont récemment enchaîné les revers sur cette question dans les urnes. Notamment entre Nikki Haley, la seule femme à prétendre à l'investiture républicaine, et l'ancien vice-président Mike Pence, qui a"consacré sa vie à Jésus Christ".
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Etats-Unis : premier débat de la primaire républicaine ce mercredi, sans Donald TrumpL’ancien président, cerné par les enquêtes, a décidé de snober ce rendez-vous organisé dans le Wisconsin, en raison de sa très large avance dans les enquêtes d’opinion républicaines
ادامه مطلب »
Etats-Unis : premier débat de la primaire républicaine ce mercredi, sans Donald TrumpLa présidentielle américaine de 2024 approche à grands pas, et les candidats du Parti Républicain vont participer ce mercredi à leur premier débat de la primaire. Pourtant, le favori de l’élection, Donald Trump, ne fera pas l’honneur de sa présence. Que vaut un débat présidentiel sans le principal candidat ? Ce mercredi, le tout premier débat de la primaire républicaine, en vue de l’élection américaine de 2024, doit avoir lieu à Milwaukee, dans le nord-est des Etats-Unis.
ادامه مطلب »
États-Unis : qui peut contrer Donald Trump lors des primaires au sein du Parti républicainDonald Trump vient de faire l'objet d'une quatrième inculpation. Cette fois, la juge invoque la loi sur l'extorsion et l'association de malfaiteurs, qui est généralement appliquée dans le cadre de la criminalité...
ادامه مطلب »
États-Unis: Donald Trump ira à Atlanta et prétend qu'il y sera «arrêté»Donald Trump se rendra jeudi 24 août à Atlanta (Géorgie) où il comparaitra une première fois devant le tribunal qui le jugera de ses tentatives présumées de renverser l’élection présidentielle de 2020…
ادامه مطلب »
États-Unis : deux premiers co-prévenus de Donald Trump se rendent aux autorités en GéorgieDeux co-prévenus de l'ex-président américain pour ses tentatives présumées illicites d'inverser le résultat de l'élection de 2020 en Géorgie se sont rendus mardi aux autorités de cet Etat
ادامه مطلب »
Primaire républicaine aux Etats-Unis : Donald Trump brille par son absenceLe premier débat télévisé de la campagne pour la présidentielle américaine de 2024 réunira ce mercredi 23 août huit candidats conservateurs. Sauf l’ex-président, immense favori dont rien ne semble pouvoir entamer la suprématie.
ادامه مطلب »