⚫ Le célèbre télévangéliste conservateur américain Pat Robertson, aux prises de position souvent extrêmes, est mort à 93 ans.
en 1988, il avait aussi fondé la Coalition chrétienne, une organisation connue pour sa farouche opposition à l’avortement et son combat en faveur de la prière à l’école dont il avait fait dans les années 1990 un groupe de pression politique incontournable.
New York TimesNé en 1930 à Lexington en Virginie, Pat Robertson suscitait fréquemment la polémique par des propos extrémistes. Il avait notamment affirmé en 2002, un an après les attentats du 11-Septembre, que les musulmans étaient pires que les nazis et avait appelé en 2005 à l’assassinat du président vénézuélien Hugo Chavez que le télévangéliste accusait d’avoir financé Oussama Ben Laden.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Décès du télévangéliste conservateur américain Pat Robertson - RFILe célèbre télévangéliste conservateur américain Pat Robertson, aux prises de position souvent extrêmes, est mort à 93 ans, a annoncé jeudi la chaîne de télévision chrétienne qu'il a fondée dans un communiqué. Pat…
ادامه مطلب »
Prix des médicaments : l'allemand Merck porte plainte contre les Etats-UnisLa loi votée l'an dernier qui donne des pouvoirs de négociation du prix des traitements au gouvernement fédéral est « inconstitutionnelle », accuse le laboratoire pharmaceutique, qui parle aussi d'« extorsion ».
ادامه مطلب »
Chine/Etats-Unis : la confrontation est-elle inévitable ?En novembre dernier en marge du G20, Joe Biden et Xi Jinping s’étaient mis d’accord pour un processus de « déconfliction ». Mais la détérioration rapide des relations sino-américaines et la multiplication des provocations entre les deux armées font craindre une « guerre accidentelle ».
ادامه مطلب »
États-Unis: l'ex-gouverneur du New Jersey, Chris Christie, candidat à l'élection présidentielle 2024Ancien proche de Donald Trump, cet homme de 60 ans a décider de le défier en se lançant dans la course à la Maison Blanche.
ادامه مطلب »
Les Etats-Unis ont-ils collecté des débris d’objets volants « non-humains » ?Un ex-membre de la task-force de la Navy sur les phénomènes aériens non-identifiés affirme dans une plainte déposée devant le Congrès que des programmes secrets ont a été dissimulés aux élus
ادامه مطلب »
États-Unis: un homme qui a tué deux gardiens de prison a été exécuté mardiMichael Tisius, 42 ans, a reçu une injection létale et a été déclaré mort à 18h10 dans le pénitencier de Bonne-Terre, dans le centre des États-Unis, ont indiqué les autorités pénitentiaires dans un communiqué.
ادامه مطلب »