États-Unis : le nombre d’accidents d’avion évités de justesse inquiète

ایران اخبار اخبار

États-Unis : le nombre d’accidents d’avion évités de justesse inquiète
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 Le_Figaro
  • ⏱ Reading Time:
  • 39 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 19%
  • Publisher: 73%

Selon un rapport confidentiel, révélé par le New York Times, une cinquantaine de collisions, esquivées in extremis, ont été relatées en un mois dans les aéroports nord-américains.

JUSTIN SULLIVAN / Getty Images via AFP, une cinquantaine de collisions, esquivéesDes chiffres troublants. Un document rédigé par l'Administration fédérale de l'aviation américaine , révélé par ledénombre 46 accidents d’avion évités de justesse aux États-Unis, rien que sur ce mois de juillet. La majorité de ces catastrophes avortées sont des collisions à proximité ou dans les aéroports.

Le 11 juillet dernier, par exemple, l’aéroport de San Francisco aurait pu être le théâtre d’un terrible drame. Alors qu’il est lancé à 260 km/h pour décoller, un avion d’American Airlines frôle sur la piste un appareil d’une autre entreprise. Plus tard dans la journée, un incident similaire se produit lors de l’envol d’un avion de ligne allemand.

Face à ces reproches, les autorités de l’aéronautique du pays affirment que leur système aérien est le plus sûr au monde. Une affirmation que le». Pour cause, le dernier accident mortel sur le sol nord-américain remonte en 2009. Cette période de quatorze ans sans crash est la plus longue de l’histoire des États-Unis.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

Le_Figaro /  🏆 15. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Primaire républicaine aux Etats-Unis : Donald Trump brille par son absencePrimaire républicaine aux Etats-Unis : Donald Trump brille par son absenceLe premier débat télévisé de la campagne pour la présidentielle américaine de 2024 réunira ce mercredi 23 août huit candidats conservateurs. Sauf l’ex-président, immense favori dont rien ne semble pouvoir entamer la suprématie.
ادامه مطلب »

Aux États-Unis, la primaire républicaine entre dans le vif du sujetAux États-Unis, la primaire républicaine entre dans le vif du sujetLes principaux candidats à la primaire républicaine, avant la présidentielle américaine de 2024, s’affronteront lors d’un premier débat ce mercredi. Mais Donald Trump a confirmé qu’il n’y participerait pas.
ادامه مطلب »

Une girafe naît sans tache dans un zoo aux États-Unis, un cas très rareUne girafe naît sans tache dans un zoo aux États-Unis, un cas très rareNée le 31 juillet dans un zoo de l'État du Tennessee, une girafe femelle n'a aucune tache. Une particularité qui permet d'attirer l'attention du public sur le risque d'extinction de ces animaux, note le directeur du parc zoologique.
ادامه مطلب »

Etats-Unis : premier débat de la primaire républicaine ce mercredi, sans Donald TrumpEtats-Unis : premier débat de la primaire républicaine ce mercredi, sans Donald TrumpL’ancien président, cerné par les enquêtes, a décidé de snober ce rendez-vous organisé dans le Wisconsin, en raison de sa très large avance dans les enquêtes d’opinion républicaines
ادامه مطلب »

Etats-Unis : premier débat de la primaire républicaine ce mercredi, sans Donald TrumpEtats-Unis : premier débat de la primaire républicaine ce mercredi, sans Donald TrumpLa présidentielle américaine de 2024 approche à grands pas, et les candidats du Parti Républicain vont participer ce mercredi à leur premier débat de la primaire. Pourtant, le favori de l’élection, Donald Trump, ne fera pas l’honneur de sa présence. Que vaut un débat présidentiel sans le principal candidat ? Ce mercredi, le tout premier débat de la primaire républicaine, en vue de l’élection américaine de 2024, doit avoir lieu à Milwaukee, dans le nord-est des Etats-Unis.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-26 20:11:31