La plus haute institution juridique des Etats-Unis annonce ce mercredi 19 avril reporter sa décision concernant le sort de la pilule abortive dans le pays, maintenant de fait son utilisation jusque vendredi 21 avril.
, nommé par Donald Trump, a retiré le 7 avril l’autorisation de mise sur le marché de la mifépristone après avoir été saisi par des militants anti-avortement. En dépit du consensus scientifique, il a estimé qu’elle présentait des risques pour la santé des femmes.
Le gouvernement fédéral a alors saisi en catastrophe la Cour suprême. Cette dernière a déjà maintenu temporairement vendredi l’accès à la pilule abortive, en suspendant la décision de la cour d’appel afin d’avoir plus de temps pour examiner le dossier.
«Sans une décision suspensive, la mifépristone va provoquer encore plus de complications physiques, de traumatismes émotionnels et même de morts chez les femmes»«aux plaignants en les forçant à pratiquer des avortements à la carte violant leur conscience»et s’est dit déterminé à la.
Experts et patrons du secteur pharmaceutique craignent que ces actions en justice n’ouvrent la voie à la remise en cause par des tribunaux d’autres médicaments. «Il n’est pas irréaliste de dire que si un juge peut se réveiller le matin et décider qu’il veut retirer un médicament du marché […], alors un juge peut faire la même chose pour des vaccins ou des antidépresseurs qu’il n’aime pas»
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
La Cour suprême des Etats-Unis maintient temporairement l’accès à la pilule abortiveLa haute cour a indiqué dans un texte laconique que sa suspension de la décision d’une instance inférieure sur la pilule était prolongée de 48 heures.
ادامه مطلب »
La Cour suprême des États-Unis maintient pour deux jours l’accès à la pilule abortiveConfirmant sa première décision, la cour suprême américaine a maintenu de manière provisoire l’accès complet à la pilule abortive pour les femmes
ادامه مطلب »
Etats-Unis : la Cour suprême repousse de deux jours sa décision sur la pilule abortiveEn attendant la décision de la juridiction américaine, le médicament, utilisé pour plus de la moitié des avortements aux Etats-Unis, reste autorisé.
ادامه مطلب »
Etats-Unis : la Cour suprême maintient temporairement l'accès à la pilule abortivePour la deuxième fois, la Cour suprême des Etats-Unis a décidé ce mercredi 19 avril, de maintenir temporairement l’accès complet à la pilule abortive. Moins d'un an après avoir annulé la protection constitutionnelle de l'avortement, la haute cour à majorité conservatrice a tranché. Du moins pour le moment, puisque l’accès complet à la pilule abortive aux Etats-Unis est maintenu temporairement par la Cour suprême, a-t-il été annoncé ce mercredi.
ادامه مطلب »
Etats-Unis : la Cour suprême maintient temporairement l'accès à la pilule abortiveLa Cour suprême des Etats-Unis devait se prononcer mercredi sur le sort de la pilule abortive dans le pays. L'institution a repoussé sa décision de deux jours.
ادامه مطلب »