Joe Biden se rend ce samedi 2 septembre en Floride, trois jours après le passage d’Idalia. L’ouragan de catégorie 3, rétrogradé en tempête tropicale, a causé inondations, destructions et coupures de…
L’urgence sur place est de restaurer l’électricité et de dégager les routes des centaines d’arbres déracinés et des débris dûs aux destructions. Pour ce faire, Joe Biden a signé dès jeudi une déclaration de catastrophe naturelle à la demande du gouverneur de Santis. Cela permet de débloquer une aide financière pour les sinistrés et pour réparer ou reconstruire les infrastructures publiques.
Reste que les fonds d’aide sont limités. La FEMA , l’agence fédérale de gestion des urgences, pourrait se retrouver sans ressources financières dans le courant du mois. La Maison Blanche aimerait voir passer un plan de 12 milliards de dollars pour les aides d'après catastrophes, mais pour l’instant, la majorité républicaine à la Chambre des représentants refuse de voter cette enveloppe supplémentaire.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Etats-Unis: Joe Biden se rendra samedi en Floride après le passage de l'ouragan IdaliaWASHINGTON - Le président américain Joe Biden a annoncé jeudi qu'il se rendrait samedi en Floride afin de constater les dégâts causés par l'ouragan Idalia. L'ouragan a touché mercredi la région de Big Bend, dans le nord de l'Etat, après s'être renforcé au contact des eaux chaudes du golfe du Mexique. Joe Biden a indiqué qu'il s'était entretenu jeudi avec le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, et qu'il lui avait proposé une aide fédérale. 'J'ai de nouveau parlé ce matin avec le gouverneur DeSantis. (...) Je lui ai indiqué que j'approuvais sa déclaration de catastrophe majeure', a dit le président américain. Des dégâts ont été signalés après le passage de l'ouragan, sans toutefois être aussi important que ce qui était redouté. (Reportage Andrea Shalal; version française Camille Raynaud)
ادامه مطلب »
Joe Biden se rendra en Floride samedi après le passage de l’ouragan IdaliaCritiqué pour avoir tardé à se rendre à Hawaï, Joe Biden ne perd cette fois pas de temps
ادامه مطلب »
États-Unis: l'administration de Joe Biden renforce l'encadrement des ventes d'armes à feuDans un pays qui compte plus d'armes à feu en circulation que d'habitants, Joe Biden poursuit sa politique de renforcement du commerce des armes grâce à des vérifications des profils des acheteurs.
ادامه مطلب »
États-Unis : l'encadrement des ventes d'armes à feu renforcé par joe BidenLe ministère de la Justice a publié jeudi une réglementation renforcée afin d’obliger les vendeurs d’armes à feu à vérifier le profil des acheteurs.
ادامه مطلب »
Ouragan Idalia: Biden annonce qu’il ira en Floride samediLe président américain Joe Biden a annoncé jeudi qu’il irait en Floride « samedi matin », après le passage dévastateur de l’ouragan Idalia, sur les terres de l’un de ses plus virulents adversaires p…
ادامه مطلب »