Dans un pays qui compte plus d'armes à feu en circulation que d'habitants, Joe Biden poursuit sa politique de renforcement du commerce des armes grâce à des vérifications des profils des acheteurs.
un renforcement de la régulation du commerce d'armes à feuLa réglementation publiée par le ministère de la Justice vise à mettre fin à des vides juridiques dans une loi promulguée en juin 2022 avec le soutien de l'administration Biden, à la suite d'une série de fusillades meurtrières.
Ces règles visent à clarifier la définition des personnes"impliquées dans le commerce" d'armes, pour amener les vendeurs à acquérir une licence et les obliger ainsi à vérifier les antécédents judiciaires et psychologiques de leurs acheteurs.
Les États-Unis comptent davantage d'armes individuelles que d'habitants, en raison notamment de la facilité avec laquelle les Américains y ont accès. Un adulte sur trois possède au moins une arme et près d'un adulte sur deux vit dans un foyer où se trouve une arme. La conséquence de cette prolifération est le taux très élevé de décès par arme à feu aux États-Unis, sans comparaison avec celui des autres pays développés.
Selon l'ONG Gun Violence Archive, 44.374 personnes ont été tuées par arme à feu en 2022 aux États-Unis, avec un léger reflux cette année, à 28.793 décès pour les huit premiers mois de 2023. Les suicides représentent près de 55 % des morts par arme à feu.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Aux États-Unis, Joe Biden passe à l'action sur le coût des médicamentsL’assurance de santé publique des personnes de plus de 65 ans, Medicare, va désormais pouvoir négocier les prix d’une dizaine de médicaments prescrits par les médecins pour les pathologies les plus graves.…
ادامه مطلب »
Etats-Unis: Joe Biden se rendra samedi en Floride après le passage de l'ouragan IdaliaWASHINGTON - Le président américain Joe Biden a annoncé jeudi qu'il se rendrait samedi en Floride afin de constater les dégâts causés par l'ouragan Idalia. L'ouragan a touché mercredi la région de Big Bend, dans le nord de l'Etat, après s'être renforcé au contact des eaux chaudes du golfe du Mexique. Joe Biden a indiqué qu'il s'était entretenu jeudi avec le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, et qu'il lui avait proposé une aide fédérale. 'J'ai de nouveau parlé ce matin avec le gouverneur DeSantis. (...) Je lui ai indiqué que j'approuvais sa déclaration de catastrophe majeure', a dit le président américain. Des dégâts ont été signalés après le passage de l'ouragan, sans toutefois être aussi important que ce qui était redouté. (Reportage Andrea Shalal; version française Camille Raynaud)
ادامه مطلب »
Au risque de fâcher la Chine, les Etats-Unis approuvent une livraison d'armes à TaïwanPour la première fois, Washington a accordé cette aide militaire dans le cadre d'un programme habituellement utilisé pour aider les Etats souverains. Ce, alors même que Pékin considère que Taïwan fait partie de son territoire.
ادامه مطلب »
Les États-Unis approuvent pour la première fois une livraison d'armes à TaïwanWashington va un pas plus loin dans son soutien à Taïwan : pour la première fois, le gouvernement du président Biden a approuvé, mercredi 30 août, une aide militaire directe à Taipei. Taïwan se trouve…
ادامه مطلب »
Ottawa émet un avertissement pour les voyageurs LGBT+ allant aux Etats-UnisLe Canada conseille de « vérifier les lois locales » en faisant référence à « des lois et des politiques qui pourraient affecter » les membres de la communauté LGBT+
ادامه مطلب »
Le Canada met en garde les voyageurs LGBT+ se rendant aux États-UnisLe Canada recommande aux voyageurs LGBT+ se rendant aux États-Unis de « vérifier les lois locales » en faisant référence à « des lois et des politiques qui pourraient affecter » les membres de cette communauté.
ادامه مطلب »