Etats-Unis, Japon et Corée du Sud condamnent le « comportement dangereux et agressif » de la Chine

ایران اخبار اخبار

Etats-Unis, Japon et Corée du Sud condamnent le « comportement dangereux et agressif » de la Chine
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 Mediapart
  • ⏱ Reading Time:
  • 65 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 29%
  • Publisher: 68%

Les Etats-Unis, le Japon et la Corée du Sud ont condamné le « comportement dangereux et agressif » adopté par la Chine à l’appui de ses « revendications maritimes illégales », dans un communiqué com…

Les cookies et technologies similaires que nous utilisons sur Mediapart sont de différentes natures et nous permettent de poursuivre différentes finalités.

Certains sont nécessaires au fonctionnement du site et de l’application mobile . D’autres sont optionnels mais contribuent à faciliter votre expérience de lecteur ou de lectrice et d’une certaine façon à soutenir Mediapart. Vous pouvez les refuser ou les accepter ci-dessous, selon leurs finalités. Acceptez-vous que Mediapart utilise des cookies ou technologies similaires pour les finalités suivantes ?

Vous pouvez faire votre choix, pour chaque catégorie, en activant ou désactivant le bouton interrupteur.Connexion des abonné·es, mesure d’audience anonymisée, envoi des notifications push, suivi des pannes, mise en avant de nos services : ces outils sont nécessaires au suivi de l’activité de nos services et à leur bon fonctionnement.

Ces outils nous permettent de recueillir des statistiques de fréquentation du site et de l’application mobile pour comprendre les usages, détecter d’éventuels problèmes et optimiser l’ergonomie de nos produits. : mesure d’audience reliée à l’identifiant d’abonné·e.Il n’y a pas de publicité sur Mediapart. Mais nous faisons la promotion de nos contenus et services sur d’autres sites et réseaux sociaux.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

Mediapart /  🏆 20. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

États-Unis, Corée du Sud et Japon contre les menaces chinoise et nord-coréenneÉtats-Unis, Corée du Sud et Japon contre les menaces chinoise et nord-coréenneLe président américain Joe Biden réunit, ce vendredi 18 août à Camp David, le président sud-coréen Yoon Suk-yeol et le premier ministre japonais Fumio Kishida pour un sommet inédit. Objectif : afficher un front le plus uni possible pour contrer les ambitions militaires chinoises et les menaces nucléaires nord-coréennes.
ادامه مطلب »

États-Unis, Japon et Corée du Sud condamnent le «comportement dangereux et agressif» de la ChineÉtats-Unis, Japon et Corée du Sud condamnent le «comportement dangereux et agressif» de la ChineLes États-Unis, le Japon et la Corée du Sud ont condamné le « comportement dangereux et agressif » et les « revendications maritimes illégales » de la Chine en matière maritime, dans un communiqué commun…
ادامه مطلب »

Pyongyang dénonce l'intrusion d'un avion de reconnaissance américainPyongyang dénonce l'intrusion d'un avion de reconnaissance américainSEOUL - L'armée nord-coréenne a fait décoller jeudi des avions de chasse en réponse à l'intrusion d'un avion de reconnaissance américain au-dessus de la zone économique de la Corée du Nord, au large de la côte Est, rapporte vendredi l'agence officielle KCNA. Cet incident est une 'dangereuse provocation militaire' et la Corée du Nord envisage des mesures dissuasives pour empêcher de futures incursions, a déclaré un porte-parole de l'état-major des forces armées nord-coréennes cité par KCNA. Un député sud-coréen a déclaré jeudi, citant les services de renseignement de Séoul, que Pyongyang pourrait lancer un missile balistique intercontinental ou entreprendre d'autres actions militaires pour protester contre le sommet qui doit s'ouvrir vendredi à Camp David entre les États-Unis, la Corée du Sud et le Japon. Joe Biden doit accueillir le président sud-coréen Yoon Suk-yeol et le Premier ministre japonais Fumio Kishida dans la résidence présidentielle du Maryland avec l'objectif de resserrer les liens entre Séoul et Tokyo face aux défis stratégiques chinois et nord-coréen. La Corée du Sud et les Etats-Unis doivent parallèlement entamer lundi onze jours d'exercices militaires conjoints. (Josh Smith, version française Jean-Stéphane Brosse, édité par Kate Entringer)
ادامه مطلب »

Les attentes de la Corée du Sud d'un rapprochement avec les États-Unis et le JaponLes attentes de la Corée du Sud d'un rapprochement avec les États-Unis et le JaponLes chefs d'État américain, japonais et sud-coréen se réunissent ce vendredi 18 août pour un sommet autonome à Camp David, la résidence officielle des présidents des États-Unis. L’objectif est de jeter…
ادامه مطلب »

Un sommet inédit entre les États-Unis, le Japon et la Corée du Nord agace la ChineUn sommet inédit entre les États-Unis, le Japon et la Corée du Nord agace la ChineJoe Biden convie ses homologues des deux pays asiatiques à Camp David pour annoncer un renforcement de leur relation trilatérale.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-23 15:41:25