Joe Biden convie ses homologues des deux pays asiatiques à Camp David pour annoncer un renforcement de leur relation trilatérale.
pendant la rencontre, histoire de se rappeler au bon souvenir des trois dirigeants.
Pour recevoir le Premier ministre japonais Fumio Kishida et le président sud-coréen Yoon Suk Yeol, Joe Biden a choisi Camp David, résidence de campagne des présidents américains dont le nom est historiquement lié aux négociations de paix sur le Proche-Orient. Cela «», a commenté mercredi Kurt Campbell, principal conseiller Asie du président américain, pendant une table ronde organisée par le centre de réflexions Brookings.
», a-t-il asséné, reprenant une rhétorique désormais familière de Joe Biden, lequel souligne régulièrement les problèmes économiques et démographiques de la Chine.Pékin ne cache pas son hostilité face à ce nouveau dialogue à trois, qui s'ajoute à d'autres initiatives diplomatiques relancées ou créées par l'administration Biden en Asie-Pacifique, avec l'Inde ou encore l'Australie.
Vous pouvez blondir vos cheveux ou faire affiner votre nez autant que vous voulez, vous ne serez jamais Européens ou Occidentaux, vous ne pouvez pas devenir des Occidentaux. Nous devons savoir où sont nos racines.
», Fumio Kishida et Yoon Suk Yeol, a commenté Mira Rapp-Hooper, une autre conseillère du président américain. Washington vante évidemment aussi l'entregent de Joe Biden, qui a particulièrement soigné sa relation avec le Japon comme avec la Corée du Sud.» du sommet de vendredi, l'exécutif américain sait que cette relation trilatérale reste fragile.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
États-Unis, Corée du Sud et Japon contre les menaces chinoise et nord-coréenneLe président américain Joe Biden réunit, ce vendredi 18 août à Camp David, le président sud-coréen Yoon Suk-yeol et le premier ministre japonais Fumio Kishida pour un sommet inédit. Objectif : afficher un front le plus uni possible pour contrer les ambitions militaires chinoises et les menaces nucléaires nord-coréennes.
ادامه مطلب »
Les attentes de la Corée du Sud d'un rapprochement avec les États-Unis et le JaponLes chefs d'État américain, japonais et sud-coréen se réunissent ce vendredi 18 août pour un sommet autonome à Camp David, la résidence officielle des présidents des États-Unis. L’objectif est de jeter…
ادامه مطلب »
Subprimes : UBS va payer 1,45 milliard de dollars aux Etats-Unis pour clore des poursuitesLa banque suisse a conclu un accord avec la justice américaine. Objectif, clore des poursuites au civil pour fraude liées à la vente de produits financiers toxiques subprimes, à l'origine de la crise financière de 2008. Cette transaction, consentie par UBS, met un terme aux dernières poursuites engagées par le ministère américain de la Justice, lui permettant de récolter plus de 36 milliards de dollars auprès d'une vingtaine de banques, agences de notation ou organismes prêteurs.
ادامه مطلب »
Tabac : aux Etats-Unis, l'industrie du cigare remporte une manche contre la FDADepuis 2016, la puissante Food and Drug administration (FDA) imposait aux cigares les mêmes restrictions que celles en vigueur pour les cigarettes et autres produits dérivés à base de nicotine. Un juge vient d'estimer que cette décision était arbitraire.
ادامه مطلب »
États-Unis : Donald Trump appelle aux dons après sa quatrième inculpationL’ancien président américain Donald Trump a envoyé un courrier à ses partisans pour les inciter à faire des dons pour sa campagne, juste après sa quatrième inculpation.
ادامه مطلب »