La course au vote ouvrier pour les candidats à l’élection présidentielle de 2024 aux États-Unis est lancée, alors que la grève dans l’industrie automobile américaine se poursuit. Après Joe Biden mardi,…
a parlé aux travailleurs de l’automobile en grève. Donald Trump, lui, ne s’est pas rendu sur un piquet de grève. Il n’y était manifestement pas souhaité par les syndicalistes. Il a plutôt choisi de parler plus d’une heure dans une usine de pièces détachées où il n’y a pas de syndicats.
Les mesures de transition vers la voiture électrique de l’administration Biden ont été au cœur des attaques. Selon Donald Trump, ces mesures vont détruire l’industrie automobile nationale. « D’après la plupart des estimations, avec les véhicules électriques obligatoires de Biden, 40% des emplois automobiles américains vont disparaître. Pensez-y
: en un ou deux ans. C’est de ça dont vous devriez parler et pas de vos X dollars de l’heure. Ça ne compte pas, ce que vous gagnerez de l’heure. Rendez-moi service, faites que vos syndicalistes, vos dirigeants me soutiennent moiMais cela semble mal parti. Si le patron du syndicat du secteur ne soutient pas formellement Joe Biden, ce dernier ne veut même pas parler à Donald Trump.
«Globalement, le vote ouvrier a été le grand oublié des dernières décennies», explique Lauric Henneton, maître de conférences à l’université de VersaillesStefanie Schüler
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Etats-Unis : Donald Trump se positionne au-dessus de la mêlée républicaineDonald Trump n'a pas prévu de participer au deuxième débat de la primaire républicaine ce mercredi. Alors que son camp s'est radicalisé, le favori des sondages gauchit son discours, en particulier sur l'avortement.
ادامه مطلب »
Etats-Unis : Donald Trump interpellé par ses concurrents de droiteAbsent du deuxième débat télévisé de la primaire républicaine, Donald Trump a été critiqué par plusieurs candidats. Mais les attaques croisées et bruyantes n'ont pas réussi à faire émerger un clair vainqueur des échanges.
ادامه مطلب »
États-Unis : « Donald Duck », les rivaux de Trump critiquent son absence au débat républicainLes candidats républicains à la présidentielle de 2024 se sont affrontés lors d’un nouveau débat télévisé tendu, réservant leurs piques les plus tranchantes au favori des primaires et grand absent de la soirée.
ادامه مطلب »
Grève automobile aux États-Unis : Biden et Trump en visites rivales auprès des grévistesLe démocrate en campagne se rend ce mardi à un piquet de grève dans le Michigan, alors que son rival républicain prévoit de se déplacer lui-même le lendemain auprès des mêmes ouvriers qui constituent sa base électorale.
ادامه مطلب »
États-Unis : Biden et Trump en visites rivales au chevet des grévistes de l’automobileJoe Biden effectue mardi une visite historique auprès d’ouvriers grévistes de l’automobile, un électorat auquel Donald Trump prévoit de s’adresser le lendemain
ادامه مطلب »
États-Unis: Biden et Trump en visites rivales au chevet des grévistes de l'automobileLe démocrate en campagne va devenir le premier président américain en exercice à se rendre sur un piquet de grève.
ادامه مطلب »