Joe Biden effectue mardi une visite historique auprès d’ouvriers grévistes de l’automobile, un électorat auquel Donald Trump prévoit de s’adresser le lendemain
Le démocrate Joe Biden, déjà en campagne, va devenir le premier président en exercice à se rendre à un piquet de grève, dans le Michigan, État épicentre d’un mouvement de grève sans précédent qui touche trois géants du secteur : General Motors, Ford et Stellantis.
Mais l’octogénaire, à la peine dans les sondages et désormais jaugé à chaque déplacement sur son état physique, marche sur des œufs : le conflit social en cours pourrait se révéler très dommageable pour l’économie américaine.
Joe Biden a fait de son soutien aux syndicats une marque de fabrique de son mandat, et l’appui apporté par le syndicat des ouvriers de l’automobile UAW à sa candidature en 2020 l’a aidé à faire basculer le Michigan en sa faveur, alors que l’Etat avait voté pour Donald Trump en 2016.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Auto : grève géante aux Etats-Unis, Joe Biden et Donald Trump montent au créneauLe secteur de l'automobile est en grève aux États-Unis. Joe Biden et Donald Trump ont décidé de s'emparer du sujet.
ادامه مطلب »
Grève automobile aux États-Unis : Biden et Trump en visites rivales auprès des grévistesLe démocrate en campagne se rend ce mardi à un piquet de grève dans le Michigan, alors que son rival républicain prévoit de se déplacer lui-même le lendemain auprès des mêmes ouvriers qui constituent sa base électorale.
ادامه مطلب »
Etats-Unis : passe d'armes entre les républicains et Biden sur le vote crucial du budgetLe président américain Joe Biden a pointé du doigt un petit groupe de républicains accusés de vouloir faire échouer le vote du budget la semaine prochaine. À un an de l'élection présidentielle américaine, les élus trumpistes sont à la manoeuvre pour destabiliser l'administration démocrate.
ادامه مطلب »
Etats-Unis : Ford suspend des travaux de construction d'une usine de batteriesFord suspend ses travaux de construction d'une usine de batteries dans le Michigan, du fait d'interrogations sur la rentabilité du site une fois opérationnel. Une décision sans lien avec la grève en cours au sein du constructeur.
ادامه مطلب »
Ford suspend la construction d'une usine de batteries électriques aux Etats-UnisLe constructeur américain veut se laisser plus de temps pour évaluer la rentabilité future de cette usine, qui doit être installée dans le Michigan. Le projet est évalué à plus de 3 milliards de dollars.
ادامه مطلب »