Surveiller un suspect directement depuis son smartphone sera bientôt légal.
En cas d’enquête, votre smartphone pourrait bientôt devenir votre pire ennemi. Ce mercredi 7 juin 2023, le Sénat a donné son feu vert à une disposition particulièrement controversée du projet de loi Justice, destinée à autoriser leLargement décriée à gauche, la mesure a finalement été adoptée en première lecture.
Sans surprise, le discours ultra-sécuritaire derrière cette mesure inquiète. L’Observatoire des libertés et du numérique a dénoncé une ““, capable de transformer n’importe quel objet connecté en pisteur à l’insu de son utilisateur ou de son utilisatrice. Le sénateur écologiste Guy Benarroche dénonce quant à lui des dispositions “Côté gouvernement, on tempère le.
Le Sénat a en revanche refusé d’ajouter certains amendements au texte. Les élus de gauche avaient notamment souhaité renforcer la protection de certains métiers, en couchant sur papier la, des avocats, des magistrats et des parlementaires. Parmi les autres mesures validées par l’article 3 du projet de loi Justice, les perquisitions de nuit pourront désormais être étendues aux crimes les plus graves.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
TikTok et addiction des plus jeunes : des responsables hors sol face au SénatLe Sénat poursuit ses travaux dans le cadre de la commission d'enquête sur le réseau social TikTok, avec notamment l'audition de deux de ses salariés le 8 juin 2023.
ادامه مطلب »
Justice : le Sénat donne sa bénédiction à l’activation à distance des micros et caméras des téléphonesBRÈVE // Très controversée, la disposition du projet de loi Justice autorisant le déclenchement à distance des micros et caméras des téléphones a été adoptée par le Sénat. La gauche et les associations enragent.
ادامه مطلب »
Chine et Cuba, une amitié aux relents de guerre froideLe projet secret prêté à Pékin de construire dans les Caraïbes une base d’espionnage a été démenti. Mais les deux pays communistes entretiennent une relation très étroite, véritable bouée de sauvetage pour une économie cubaine délabrée.
ادامه مطلب »
Cuba : ces « grandes oreilles » chinoises qui embarrassent Joe BidenLes révélations récentes du Wall Street Journal dévoilant l’installation prochaine d’une grande base d’espionnage chinoise à Cuba gênent le président Joe Biden, en pleine campagne électorale. L’opposition républicaine lui reproche son manque de fermeté à l’égard des régimes communistes chinois et cubain.
ادامه مطلب »
Votre smartphone devient un auxiliaire de police, et tout le monde s’en ficheLe Sénat a adopté un article du projet de loi du garde des Sceaux qui permet de transformer n’importe quel objet connecté en mouchard à des fins d’enquête criminelle ou antiterroriste. Une extension alarmante du domaine de la surveillance.
ادامه مطلب »
Schiappa exfiltrée en cas de remaniement ? « Pas nécessaire », estime BorneÉlisabeth Borne redit sa confiance à la secrétaire d’État qui est citée dans l’affaire du Fonds Marianne. Elle doit être auditionnée au Sénat le 14 juin.
ادامه مطلب »