Le projet secret prêté à la Chine de construire à Cuba une base d’espionnage a été démenti. Mais les deux pays communistes entretiennent une relation très étroite, véritable bouée de sauvetage pour une économie cubaine délabrée.
Après la crise des missiles en 1961, une crise des écoutes ? Bien que démentie par toutes les parties, la rumeur selon laquelle la Chine et Cuba négocieraient un accord permettant à Pékin d’installer une base d’espionnage sur l’île des Caraïbes est un nouvel exemple des fantômes de la guerre froide qui ressurgissent à la faveur de la nouvelle polarisation du monde, issue de l’invasion de l’Ukraine.
et la chaîne de télévision CNN, qui invoquaient des sources anonymes américaines. Un accord secret sino-cubain prévoirait d’établir une station d’écoutes électroniques sur l’île, à moins de 200 km des côtes de Floride, où sont installées d’importantes bases militaires américaines. Ce serait pour Washington une menace inédite envers son territoire.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Lionel Messi déchaîne les passions à son arrivée en ChineEn déplacement en Chine dans le cadre de la tournée estivale de l’Albiceleste, qui affrontera l’Australie jeudi prochain à Pékin, Lionel Messi a (...) - Footmercato
ادامه مطلب »
Blinken à Ryad: les Etats-Unis ne demandent pas de 'choisir' entre eux et la ChineRyad - Les Etats-Unis ne demandent ni à l'Arabie saoudite ni 'à personne' de 'choisir' entre eux et la Chine, a affirmé le secrétaire d'Etat américain Antony Blinken à Ryad, cherchant à faire front commun avec la puissante monarchie du Golfe en dépit de nombreuses divergences.
ادامه مطلب »
Les 5 infos business à retenir ce vendredi matin (PIB, Casino, Chine, EDF, nucléaire)La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques du matin pour vous permettre de démarrer la journée au top de l'actualité !
ادامه مطلب »
La Chine au bord de la... déflationLes prix sont atones dans l'économie chinoise, pénalisée par la faible demande intérieure et étrangère. Résultat, les exportations sont en berne. La cible de croissance de 5% en 2023 paraît optimiste, y compris au gouvernement.
ادامه مطلب »
Le président palestinien Mahmoud Abbas en visite en Chine la semaine prochaine - RFILe président palestinien Mahmoud Abbas effectuera une « visite d'État » en Chine la semaine prochaine du 13 au 16 juin, a indiqué vendredi le ministère chinois des Affaires étrangères dans un communiqué.…
ادامه مطلب »
Face aux sénateurs, TikTok France sur la défensive pour répondre de ses liens avec la ChineEric Garandeau et Marlène Masure étaient interrogés par la commission d’enquête du Sénat. Ils ont défendu leur indépendance vis-à-vis de la Chine.
ادامه مطلب »