Espagne: échec annoncé de l'investiture du chef de la droite

ایران اخبار اخبار

Espagne: échec annoncé de l'investiture du chef de la droite
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LaCroix
  • ⏱ Reading Time:
  • 46 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 68%

Le chef de la droite espagnole, Alberto Núñez Feijóo, brigue mardi le poste de Premier ministre devant le Parlement. Une candidature vouée, sauf surprise, à l'échec pour le conservateur, arrivé en tête des élections fin juillet mais sans majorité.

S'il se confirme, comme attendu, cet échec ouvrira la voie à une candidature du Premier ministre socialiste sortant Pedro Sánchez, persuadé pour sa part de pouvoir obtenir le soutien indispensable des indépendantistes catalans qui réclament en échange une mesure d'amnistie divisant l'opinion publique.

Un deuxième vote, où une majorité simple suffit, aura lieu vendredi. Mais, sauf coup de théâtre, le conservateur ne sera pas non plus en mesure de l'emporter.Conscient de son absence de soutiens, M. Feijóo attaque en règle depuis des semaines les discussions en cours entre son rival socialiste et le parti indépendantiste catalan de Carles Puigdemont, leader de la tentative de sécession de 2017.

Agitant des drapeaux espagnols, environ 40.000 militants du PP, selon la préfecture, ont dénoncé dimanche dans le centre de Madrid cette exigence des indépendantistes catalans. Durant ces deux mois, M. Sánchez - qui a déjoué tous les sondages le donnant largement perdant lors des législatives du 23 juillet - tentera à son tour d'obtenir la confiance du Parlement pour être reconduit au pouvoir.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LaCroix /  🏆 25. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Espagne : à droite, la mission investiture impossible d’Alberto Núñez FeijóoEspagne : à droite, la mission investiture impossible d’Alberto Núñez FeijóoAllié à l’extrême droite, le chef du Parti populaire va tenter de convaincre une majorité de députés de l’investir pour former un nouveau gouvernement. Une tentative a priori vouée à l’échec face au socialiste sortant Pedro Sánchez.
ادامه مطلب »

Espagne: échec annoncé de l'investiture du chef de la droiteEspagne: échec annoncé de l'investiture du chef de la droiteEspagne: échec annoncé de l'investiture du chef de la droite
ادامه مطلب »

Espagne: échec annoncé de l'investiture du chef de la droiteLe chef du Parti populaire Alberto N\u00fa\u00f1ez Feij\u00f3o prononce un discours \u00e0 Madrid, le 24 septembre 2023\n
ادامه مطلب »

Espagne: échec annoncé de l'investiture du chef de la droiteEspagne: échec annoncé de l'investiture du chef de la droiteLe chef de la droite espagnole, Alberto Núñez Feijóo, brigue mardi le poste de Premier ministre devant le Parlement. Une candidature vouée, sauf surprise, à l'é...
ادامه مطلب »

Espagne: échec annoncé de l'investiture du chef de la droiteEspagne: échec annoncé de l'investiture du chef de la droiteLe chef de la droite espagnole, Alberto Núñez Feijóo, brigue mardi le poste de Premier ministre devant le Parlement. Une candidature vouée, sauf su...
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-25 17:39:27