Alors qu’ils avaient enregistré des bénéfices exceptionnels en 2022 après la hausse des prix de l'énergie provoquée par la guerre en Ukraine, les géants du pétrole et du gaz ont gagné moins d'argent…
Alors qu’ils avaient enregistré des bénéfices exceptionnels en 2022 après la hausse des prix de l'énergie provoquée par la guerre en Ukraine, les géants du pétrole et du gaz ont gagné moins d'argent au premier semestre de cette année.
Mais ces entreprises, qui tardent à engager leur transition énergétique, continuent de faire beaucoup de profits.Les géants des hydrocarbures continuent à investir dans de nouveaux projets du secteur, au lieu d'entamer une transition écologique, comme recommandé par les agences internationales. Ici, un puits à Los Angeles, le 31 juillet 2023.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Technip Energies, l'autre industriel français qui surfe sur la vague du GNLTotalEnergies et Engie ne sont pas les seuls industriels tricolores à tirer parti de l'engouement pour le gaz naturel liquéfié. Beaucoup moins connu, le groupe d'ingénierie Technip Energies tire la grande majorité de ses revenus du GNL et a vu l'activité de son usine bourguignonne s'envoler, tandis que ses revenus liés au raffinage de pétrole sont devenus minoritaires. Alors qu'il s'agit aussi d'une énergie fossile, le gaz devrait faire vivre l'entreprise tricolore encore de nombreuses années. Une étape nécessaire, selon son dirigeant, pour financer sa transition vers les solutions décarbonées, comme le captage de CO2, l'hydrogène vert et l'éolien en mer.
ادامه مطلب »
La consommation de viande a augmenté en France en 2022La consommation de viande a augmenté en France en 2022, selon une synthèse du ministère de l’Agriculture diffusée vendredi.
ادامه مطلب »