La consommation électrique pourrait grimper d’un tiers d’ici à 2035, selon les dernières prévisions de RTE. C’est beaucoup plus que prévu jusqu’alors.
auront besoin, par exemple, de 5 à 10 TW d’électricité par an, soit la production d’un à deux réacteurs nucléaires de 900 MW.Certes, les leviers pour faire baisser la demande sont toujours là. Les mesures d’efficacité permettraient d’économiser environ 100 TWh par an, et les mesures de sobriété entre 40 et 60 TWh par an. Mais cela ne suffira pas.
« il faut de l’efficacité, de la sobriété, une production nucléaire la plus disponible possible et beaucoup d’énergies renouvelables supplémentaires »,Transition énergétique : les investissements dans le solaire dépassent pour la première fois ceux dans le pétrole « Ils sont conscients du changement climatique, mais la question du pouvoir d’achat demeure centrale »,
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Électricité : la consommation va s'accélérer fortement en France d'ici 2035, selon RTEPour répondre aux objectifs climatiques européens et aux enjeux de la réindustrialisation, la consommation d'électrons va augmenter bien plus rapidement que prévu, estime RTE.
ادامه مطلب »
La consommation d'électricité de la France va s'accélérer fortement d'ici 2035, selon RTELa France va voir sa consommation d'électricité augmenter beaucoup plus vite que prévu pour répondre aux objectifs climatiques européens et aux enjeux de la réindustrialisation, estime le gestionnaire du réseau de haute tension RTE dans un rapport publié mercredi.
ادامه مطلب »
RTE : la France pourra-t-elle produire assez d’électricité en 2035 ?Selon des projections du gestionnaire du réseau de haute tension publiées mercredi, la consommation d’électricité va augmenter plus rapidement d’ici une dizaine d’années pour répondre aux objectifs climatiques et à la réindustrialisation.
ادامه مطلب »
France : la transition écologique et la réindustrialisation vont faire bondir la consommation d’électricitéLe gestionnaire du réseau de haute tension, RTE, prévoit une consommation annuelle d'électricité entre 580 à 640 térawattheures (TWh) en 2035. En 2021, il tablait encore sur une consommation maximum de 585 TWh à cet horizon. En conséquence, la France doit doubler sa production d'énergies renouvelables d'ici à cette échéance, alors que les nouveaux réacteurs nucléaires annoncés par le gouvernement ne verront pas le jour avant 2035. Un défi que le gestionnaire estime « faisable », malgré le retard pris par le pays dans leur développement.
ادامه مطلب »
Pour avoir assez d’électricité jusqu’en 2035, la France ne peut pas miser que sur le nucléaireAlors que les nouveaux réacteurs nucléaires annoncés par le gouvernement ne seront pas sortis de terre avant 2035, la France va devoir tout miser sur l’éolien et le solaire, selon RTE.
ادامه مطلب »
Pour répondre à la consommation, la France doit doubler sa production d'énergies renouvelables d'ici à 2035Le réseau de transport de l'électricité en France (RTE) estime dans un rapport publié ce mercredi que la France doit doubler sa production électrique pour répondre à une demande plus forte que prévue, en tenant compte de nouvelles contraintes.
ادامه مطلب »