En Ukraine, les agriculteurs pleurent animaux et récoltes emportés par les eaux

ایران اخبار اخبار

En Ukraine, les agriculteurs pleurent animaux et récoltes emportés par les eaux
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LEXPRESS
  • ⏱ Reading Time:
  • 49 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 23%
  • Publisher: 63%

🇺🇦 En Ukraine, les agriculteurs pleurent animaux et récoltes emportés par les eaux ⤵️

Il y a encore une semaine, cet homme de 56 ans cultivait des fruits et des légumes et faisait paître ses vaches. Aujourd'hui, son exploitation de la région de Mykolaïv, dans le sud de l'Ukraine, est plongée dans une eau vaseuse.

Moscou et Kiev se rejettent la responsabilité de cette catastrophe mais le barrage était bien en zone contrôlée par les Russes et, selon l'armée ukrainienne, ceux-ci cherchaient à freiner une contre-offensive en inondant la région. Sur la rive droite du Dniepr, sous contrôle ukrainien, 10.000 hectares de terres agricoles ont été inondées, estime le ministère. La zone touchée sur la rive gauche, occupée par les Russes, est encore plus vaste.Si l'eau a commencé à se retirer dans certains quartiers de la ville de Kherson, le petit village d'Afanassiïvka est encore à moitié sous les eaux en raison de la crue d'une rivière, l'Ingoulets.

Le village n'a ni électricité, ni réseau téléphonique, ni eau potable. Isolé, il n'est accessible qu'avec l'aide des militaires ukrainiens.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LEXPRESS /  🏆 34. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

L’Ukraine annonce une première victoire dans sa contre-offensiveL’Ukraine annonce une première victoire dans sa contre-offensiveL’armée ukrainienne annonce avoir repris un village dans le sud-est, Blagodatné, premier gain territorial dans son offensive.
ادامه مطلب »

L'Ukraine revendique la capture de villages dans le sud, premiers gains de sa contre-offensiveL'Ukraine revendique la capture de villages dans le sud, premiers gains de sa contre-offensiveL'armée ukrainienne a revendiqué ce dimanche 11 juin la prise de deux villages dans le Sud-Est. Il s'agit des premiers gains territoriaux annoncés depuis le début de la contre-offensive.
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine : Kiev revendique la libération de deux villages dans le Sud du paysGuerre en Ukraine : Kiev revendique la libération de deux villages dans le Sud du paysLes villages de Blagodatné et de Neskuchne sont les deux premiers gains territoriaux de la contre-offensive ukrainienne dans la région de Donetsk au Sud du pays.
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine : Kiev annonce la reconquête de trois villages dans l'est du paysGuerre en Ukraine : Kiev annonce la reconquête de trois villages dans l'est du paysAprès avoir évoqué la veille des «actions de contre-offensive», l'Ukraine a annoncé dimanche 11 juin la reconquête de trois villages dans la région orientale de Donetsk. La contre-offensive ukrainienne enfin en action ? Ce dimanche, Kiev a annoncé successivement la reprise de trois villages situés sur le front de l'est.
ادامه مطلب »

Contre-offensive en Ukraine : Kyiv engage ses forces dans la nuit et le silenceContre-offensive en Ukraine : Kyiv engage ses forces dans la nuit et le silenceA rebours des stratégies classiques, l’armée ukrainienne, équipée par l’Occident et appuyée par toute la société, avance à bas bruit pour reconquérir chaque morceau de territoire occupé par les Russes, avec abnégation et courage.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-24 16:21:58