Le président américain a estimé, jeudi soir, que Vladimir Poutine ne bluffait pas
Il prend Poutine au sérieux. Le président américain Joe Biden a jugé jeudi que les menaces russes d’utilisation de l’arme nucléaire dansfaisaient courir au monde un risque d' « apocalypse » pour la première fois depuis la crise des missiles de Cuba en pleine Guerre froide.
« Nous n’avons pas été confrontés à la perspective d’un Armageddon depuis Kennedy et la crise des missiles cubains » en 1962, a-t-il déclaré lors d’une collecte de fonds à New York au cours de laquelle il a estimé que son homologue russe Vladimir Poutine « ne plaisantait pas ».
Confronté à une résistance ukrainienne tenace, alimentée par l’aide militaire occidentale, Vladimir Poutine a fait une allusion à la bombe atomique dans un discours télévisé le 21 septembre. Il s’était dit prêt à utiliser « tous les moyens » dans son arsenal face à l’Occident, qu’il avait accusé de vouloir « détruire » la Russie. « Ce n’est pas du bluff », avait-il assuré.
« Je ne pense pas qu’on puisse facilement une arme nucléaire tactique sans finir par provoquer l’apocalypse », a-t-il dit. Vladimir Poutine « ne plaisante pas quand il parle d’un usage potentiel d’armes nucléaires tactiques ou d’armes biologiques ou chimiques, car son armée, on pourrait le dire, est très peu performante », a encore jugé le président américain.
Du 14 au 28 octobre 1962, la crise des missiles installés à Cuba par l’Union soviétique et repérés par les Etats-Unis avait fait trembler la planète, laissant craindre une guerre nucléaire.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Guerre en Ukraine EN DIRECT : Face à Poutine, la Grande Europe en sommet à Prague...Suivez avec nous les dernières informations sur le conflit en ce jeudi 6 octobre 2022
ادامه مطلب »
Pourquoi il faut faire attention à l'association ibuprofène + codéineL'Agence Européenne du Médicament (EMA) nous met en garde contre cette association de molécules qui peut notamment nuire aux reins.
ادامه مطلب »
Un automobiliste percute volontairement un cycliste en Seine-et-MarneInterpellé et placé en garde à vue, le conducteur a directement reconnu les faits
ادامه مطلب »
Ces 2 médicaments connus font l’objet d’une alerte de l'Agence européenne des médicaments, voici pourquoiL'Agence européenne des médicaments (EMA) met en garde sur les effets secondaires liés à l'association de deux médicaments que l'on connaît tous : l'1
ادامه مطلب »
Sarkozy met en garde sur le 49-3, 'une marque de faiblesse'L’ancien chef de l’État estime que faire usage de cet outil constitutionnel aurait pu conduire à des violences en 2010, lors de sa réforme des retraites.
ادامه مطلب »