Associer des médicaments avec de l'ibuprofène et avec de la codéine est vraiment déconseillé. Voici pourquoi.
®, Nurofen®, Spedifen®...) possède notamment des propriétés antalgiques et antipyrétiques. On l'utilise donc en cas de fièvre, de douleurs, d'arthrose, d'arthrite...
La codéine, quant à elle, est une molécule antalgique qui est environ 10 fois moins puissante que la morphine : elle est prescrite en cas de douleurs intenses, parfois en association avec du paracétamol, de la caféine, de l'aspirine ou de l'ibuprofène. Justement : dans un avis rendu public ce vendredi 30 septembre 2022, l'Agence Européenne du Médicament met en garde contre l'association codéine + ibuprofène lorsqu'elle est prise sur une longue période et sans forcément respecter la posologie recommandée par le médecin.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Carburant : pourquoi il ne faut absolument pas rouler sur la réserve de votre véhiculeRouler sur la réserve de carburant de son véhicule est une très mauvaise idée. En effet, les résidus présents dans votre réservoir peuvent endommager votre moteur.
ادامه مطلب »
Quand Nicolas Sarkozy et François Hollande ferraillent sur les institutionsFaut-il réformer nos institutions politiques ? Les deux anciens présidents se sont exprimés sur le sujet lors d’un colloque à l’Institut de France, mercredi.
ادامه مطلب »
Pâtes, riz… Pourquoi il ne faut pas faire bouillir l’eau chaude du robinetIl est tentant d’utiliser de l’eau déjà chaude pour gagner du temps et économiser de l’énergie. Pourtant, cette pratique est déconseillée, car elle p1
ادامه مطلب »
Covid-19 : faut-il remettre le masque face à la huitième vague?La mesure est à l'étude selon le ministre de la Santé, François Braun. Pour certains épidémiologistes, il serait davantage utile de déployer une combinaison de stratégies, notamment autour des tests.
ادامه مطلب »