En France et en Allemagne, le recul de l'industrie manufacturière est plus fort qu'attendu

ایران اخبار اخبار

En France et en Allemagne, le recul de l'industrie manufacturière est plus fort qu'attendu
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LaTribune
  • ⏱ Reading Time:
  • 65 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 29%
  • Publisher: 81%

Le recul de l'industrie manufacturière en zone euro s'est accéléré en octobre plus fortement qu'estimé précédemment, notamment en Allemagne et en France, selon une révision annoncée ce mercredi de l'indice PMI Flash.

L'indice PMI pour l'industrie manufacturière en zone euro, publié par S&P Global, calculé sur la base de sondages d'entreprises, est plus mauvais qu'annoncé. Il est finalement tombé à 46,4 en octobre, au plus bas depuis 29 mois, contre une première estimation de 46,6 dévoilée le 24 octobre, et après s'être établi à 48,4 en septembre.

Un chiffre inférieur à 50 signale une contraction de l'activité, tandis qu'un indice supérieur à ce seuil marque une progression. La révision a été forte pour l'Allemagne, avec un PMI ramené à 45,1 , et pour la France, avec un PMI abaissé à 47,2 . C'est en Espagne que le recul de l'activité s'est le plus accentué .

« Facteur potentiel d'aggravation au cours des prochains mois, les pressions inflationnistes sont restées très élevées en octobre, malgré l'allègement des tensions sur les chaînes d'approvisionnement », a souligné Joe Hayes, analyste de S&P selon qui la conjoncture reste suspendue à « l'évolution des marchés de l'énergie pendant l'hiver ».

L'Allemagne réagit avec un bouclier tarifaire sur les prix de l'énergie C'est dans ce contexte que le bouclier tarifaire allemand sur les prix de l'énergie, annoncé par le chancelier Olaf Scholz pour atténuer l'impact de l'inflation, doit entrer en vigueur début 2023, selon la feuille de route présentée ce mercredi par le gouvernement.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LaTribune /  🏆 11. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Allemagne, Espagne, France… Les Européens arriveront avec peu de certitudesAllemagne, Espagne, France… Les Européens arriveront avec peu de certitudesÉCLAIRAGE - La Coupe du Monde au Qatar, outre son organisation inhabituelle en hiver, verra arriver des équipes européennes qui se cherchent encore.
ادامه مطلب »

Les Français majoritairement favorables à une loi permettant d'être enterré avec son chien ou son chatLes Français majoritairement favorables à une loi permettant d'être enterré avec son chien ou son chatLes Français majoritairement favorables à une loi permettant d'être enterré avec son chien ou son chat Plus de deux Français sondés sur trois (68%) se disent favorables à la mise en place d'une loi permettant d'être enterré avec son animal de compagnie.
ادامه مطلب »

Après Claudio, la tempête Denise : un autre violent coup de vent annoncé pour jeudi en FranceAprès Claudio, la tempête Denise : un autre violent coup de vent annoncé pour jeudi en FranceAprès la tempête Claudio, une autre dépression (la future Denise) est déjà dans le viseur des modèles météo pour la journée du jeudi 3 novembre 2022. Les prévisions.
ادامه مطلب »

Halloween en FranceHalloween en FranceMorgane se rêve en Texane pour pouvoir fêter Halloween de manière démesurée plutôt qu'en France où personne ne joue vraiment le jeu.
ادامه مطلب »

Équipe de France : tension entre Pavard et son coach au Bayern !Équipe de France : tension entre Pavard et son coach au Bayern !La tension commencerait à monter entre Benjamin Pavard et l’entraîneur du Bayern Munich Julian Nagelsmann.
ادامه مطلب »

Les hôpitaux d’Île-de-France en souffrance face à la bronchioliteLes hôpitaux d’Île-de-France en souffrance face à la bronchioliteDu fait d’un manque de personnel, l’épidémie précoce de cet automne 2022 pèse lourdement sur le système de santé francilien.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-28 21:37:36