Ce dimanche, dans un long échange avec onze lecteurs du "Parisien", Emmanuel Macron a répondu sur tous les thèmes. Du bilan de l'exécutif aux chantiers à venir, en passant par la possibilité de voir Marine Le Pen lui succéder en 2027, le chef de l'État s'est exprimé sur la suite de son quinquennat.
. À l'occasion du premier anniversaire de sa réélection lundi, il annonce son intention de se"réengager" tous azimuts dans le débat, et défend le principe d'une grande loi sur l'immigration.
lui succéder en 2027. La représentante d'extrême droite arrivera au pouvoir"si on ne sait pas répondre aux défis du pays et si on installe une habitude du mensonge ou de déni du réel", met-il en garde.et son gouvernement défendaient la retraite à 64 ans, le président reconnaît qu'il aurait dû se"mouiller" davantage sur la réforme phare de son second quinquennat.
Pour autant, il ne dit pas avec quelle majorité il compte le faire passer."Je ne sais pas vous dire quel sera le chemin. Il faut construire une majorité politique", élude-t-il, tout en rappelant que"l'utilisation de l'article 49.3, c'est le ou la Première ministre qui le propose" avant tout.
Emmanuel Macron affiche une certaine prudence sur la généralisation du service national universel ."Je ne vais pas vous dire que la rentrée prochaine le SNU sera obligatoire. C'est une question de montée en charge progressive. Quelques départements, puis un peu plus", dit-il.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Retraites: Emmanuel Macron estime qu'il doit 'se réengager dans le débat public'Dans un entretien accordé au Parisien, le chef de l'État dit qu'il aurait dû se 'mouiller' plus sur le sujet de la réforme des retraites, annonçant qu'il allait dorénavant se 'réengager dans le débat public'.
ادامه مطلب »
Emmanuel Macron veut se « réengager dans le débat » et confirme une grande loi sur l’immigrationÀ l’occasion du premier anniversaire de sa réélection lundi, Emmanuel Macron annonce son intention de se « réengager » tous azimuts dans le débat, et défend le principe d’une grande loi sur l’immigration
ادامه مطلب »
Marine Le Pen, inflation, retraites… Ce qu’il faut retenir de l’interview d’Emmanuel MacronDans une longue interview accordée à nos confrères du Parisien ce dimanche 23 avril, Emmanuel Macron a dressé le bilan de la première année de son second mandat, tout en évoquant la suite de sa stratégie politique. Vision du futur, échecs, Emmanuel Macron a répondu en toute franchise aux lecteurs de nos confrères du Parisien ce dimanche 23 avril. Le chef de l’État a reconnu qu'il aurait dû se «mouiller» davantage pour défendre la réforme contestée des retraites et annoncé qu'il allait dorénavant se «réengager dans le débat public».
ادامه مطلب »
Réforme des retraites : Emmanuel Macron regrette de ne pas avoir été 'assez présent' et veut se 'réengager dans le débat public'Dans une interview accordée au Parisien, le président de la République, Emmanuel Macron, a tenu à défendre sa réforme des retraites. Le chef de l'État a admis des erreurs de communication.
ادامه مطلب »
Emmanuel Macron rejette le procès en 'mépris' qui lui est fait, veut se 'réengager dans le débat'Retraites, inflation, immigration... dans un long échange avec des lecteurs du Parisien, mis en ligne ce dimanche, Emmanuel Macron répond sur différents thèmes. Concernant la réforme phare de son second quinquennat, le président reconnaît qu'il aurait dû se 'mouiller' davantage.
ادامه مطلب »
Loi immigration, retraites, Marine Le Pen... Emmanuel Macron veut 'réengager le débat'Dans un long échange avec 11 lecteurs du 'Parisien' publié ce dimanche 23 avril 2023 en début de soirée, le Président est revenu sur plusieurs chantiers de son second quinquennat.
ادامه مطلب »