Le président de la République Emmanuel Macron se rend ce mercredi 4 octobre au Conseil constitutionnel. À l’occasion du 65e anniversaire de la Constitution de la Ve République, il doit y prononcer un discours sur sa conception de la Loi fondamentale et une éventuelle réforme des institutions.
Depuis sa promulgation, la Constitution du 4 octobre 1958 a été modifiée à vingt-quatre reprises, dont cinq entre 1958 et 1991, puis dix-neuf de 1992 à aujourd’hui.
« La Constitution, rien que la Constitution, toute la Constitution »C’est pourquoi Emmanuel Macron devrait rappeler aussi que la Constitution n’est Confronté aux demandes de révision voire de refondation du texte de 1958, le chef de l’État devrait mettre en garde contre uneNéanmoins, alors qu’il a promis une suite aux rencontres de Saint-Denis avec les chefs de parti, le 30 août, Emmanuel Macron pourrait évoquer une éventuelle réforme de la Constitution et préciser sa vision d’éventuelles évolutions., glisse l’Élysée.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Macron attendu sur ses pistes de réforme de la Constitution, qui fête ses 65 ansEmmanuel Macron en Conseil des ministres \u00e0 l'Elys\u00e9e le 21 juillet 2023\n
ادامه مطلب »
Emmanuel Macron dévoile ses pistes de réforme de la ConstitutionUnique président de la Ve République à n’avoir pas marqué la Constitution de son empreinte, le chef de l’Etat compte bien y remédier.
ادامه مطلب »
Emmanuel Macron vient en Lot-et-Garonne pour muscler la gendarmerieRetour en images sur le voyage présidentiel du 2 octobre 2023.
ادامه مطلب »
Hommage national à Hélène Carrère d'Encausse: le discours d'Emmanuel MacronVIDÉO - Emmanuel Macron préside ce mardi l'hommage national à Hélène Carrère d'Encausse, morte à 94 ans en août dernier.
ادامه مطلب »
Emmanuel Macron attendu au tournant sur ses promesses de réforme constitutionnelleS'exprimant ce mercredi devant le Conseil constitutionnel à l'occasion des 65 ans de la Ve République, le chef de l'Etat doit préciser ses projets en matière de révision de la Constitution. Faire passer une réforme est loin d'être acquis.
ادامه مطلب »
'Immortelle, universelle, perpétuelle': Emmanuel Macron rend hommage à Hélène Carrère d'Encausse aux InvalidesLe chef de l'État a présidé ce lundi l'hommage national à l'historienne morte début août à 94 ans. Il a salué, depuis la cour des Invalides à Paris, son 'combat pour le savoir et la France'.
ادامه مطلب »