«Cette crise va laisser des traces durables dans nos esprits», prévient Édouard Philippe. →
Si l'ancien premier ministre hausse le ton contre une infime partie de la population, c'est justement pour mieux appeler à «», Édouard Philippe rétorque toutefois qu'il ne faut pas laisser «
ce climat insurrectionnel se transformer en “ulcère qui nous mange le foie”, comme l'écrivait Victor Hugo dans Quatrevingt-treizele drame de Nanterre ne justifie en rien l'explosion de violence qui s'est abattue sur notre pays », insiste-t-il. Alors que 45.000 gardiens de la paix ont été mobilisés ces derniers jours pour contenir cette flambée, l'ex de Matignon vante la «ont fait face à des situations d'extrême tension.n'arriment pas les jeunes vers la République mais vers les trafics ou l'islamisme politique
». Le président d'Horizons, qui sera mercredi dans le Finistère pour rencontrer des élus et des adhérents de son parti, prévoit d'ailleurs de publier un ouvrage sur la thématique de l'éducation en septembre.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Philippe Labro – Émeutes : « Il n’y a pas d’exception française »VIDÉO. Alors que la France se réveille après une semaine parsemée d’émeutes dans l’ensemble du pays, l’écrivain analyse les événements.
ادامه مطلب »
EN DIRECT - Émeutes: 72 interpellations dont 24 à Paris et petite couronne cette nuitLe soirée de lundi a été calme sur le front des violences urbaines, à la veille d'une reprise en main politique où Emmanuel Macron doit recevoir ce mardi les maires de quelque 220 communes 'victimes d'exactions' à travers tout le pays.
ادامه مطلب »
EN DIRECT - Émeutes : 72 interpellations et 159 véhicules incendiés cette nuit d'après un nouveau bilan«84,9% d'admis toutes séries confondues contre 86,1 l'année dernière. C'est donc un léger tassement, les épreuves de rattrapages vont hausser ce pourcentage»→
ادامه مطلب »
EN DIRECT - Émeutes : encore des violences cette nuit, mais la désescalade se confirme«84,9% d'admis toutes séries confondues contre 86,1 l'année dernière. C'est donc un léger tassement, les épreuves de rattrapages vont hausser ce pourcentage»→
ادامه مطلب »
Emeutes : cette 'masculinité toxique' que Sandrine Rousseau ne veut pas voirLes violences urbaines sont l’apanage presque exclusif de jeunes hommes. La gauche a pourtant bien du mal à s’intéresser à l’écart entre les genres au sein des classes populaires et des minorités ethniques.
ادامه مطلب »
Émeutes : la décrue des violences se confirme, 16 interpellations cette nuitLe nombre d’interpellations a baissé une nouvelle fois dans la nuit de mardi à mercredi, selon les chiffres annoncés par le ministère de l’Intérieur.
ادامه مطلب »