Le musée Van Gogh s’associe à la franchise japonaise pour attirer les plus jeunes qui espèrent récupérer une carte de Pikachu inspirée d'un autoportrait du peintre néerlandais et proposée dans le cadre d'une activité.
Le jeu de cartes, lancé au Japon en 1996 dans la foulée de la série de jeu vidéo mettant en scène les mignons monstres de poche , connaît depuis quelques années un regain d'intérêt qui a fait grimper les prix, provoquant ruptures de stocks et incidents.
Si la carte avec la peinture du Pokémon joufflu n'est pas vendue dans la boutique du musée amstellodamois, ce dernier n'a pas été épargné par la «»: des images diffusées sur les réseaux sociaux ont montré une foule de visiteurs adultes se disputant posters et vêtements sur lesquels ont été imprimées des peintures de Pokémon inspirées d'œuvres du maître néerlandais.
», a déclaré une porte-parole du musée auprès de l'AFP, qui a assuré samedi avoir rapidement garanti la sécurité de chacun et ne pas avoir eu de problèmes similaires depuis.
». Six peintures réalisées par des artistes de la Pokémon Company sont présentées, parmi lesquelles le Pikachu inspiré de
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Les cartes Pokémon inspirées des peintures de Van Gogh suscitent l’emballement des collectionneursDes toiles de Pokémon, façon Vincent Van Gogh. C’est ce qui a attiré plusieurs milliers de spectateurs depuis le 28 septembre 2023, au musée de l’artiste, à La Haye, aux Pays-Bas. Et les objets issus de la collection suscitent l’intérêt des collectionneurs
ادامه مطلب »
Au musée Van Gogh d’Amsterdam, ruée vers une carte PokémonVisant à atteindre un public jeune, le musée Van Gogh a lancé jeudi 28 septembre un partenariat avec Pokémon. De quoi attirer une foule de collectionneurs, espérant notamment mettre la main sur une carte montrant un Pikachu chapeauté.
ادامه مطلب »
La carte Pokémon Pikachu inspirée d’un Van Gogh provoque le chaosUn Pikachu inspiré d’une peinture de Van Gogh provoque le chaos depuis vendredi. L...
ادامه مطلب »
Une carte Pokémon inspirée d'un Van Gogh provoque l'engouementDes centaines de collectionneurs sont en quête d'une carte Pokémon montrant Pikachu coiffé d'un chapeau de feutre inspirée d'un autoportrait de Van Gogh.
ادامه مطلب »
Ruée et bousculades sur des objets Pokémon au musée Van Gogh d’AmsterdamLe musée Van Gogh d’Amsterdam s’associe avec la franchise Pokémon pour proposer une série de tableaux inédite. L’exposition a été victime de l’engouement de collectionneurs à son ouverture.
ادامه مطلب »
Le portrait, la plus haute ambition artistique de Van GoghPeindre la figure humaine, en en laissant deviner la passion intérieure, le drame, l'attente, telle était la mission du Néerlandais. Tout son itinéraire de peintre montre sa quête de portraitiste «moderne».
ادامه مطلب »